Aller au contenu

odontioda bomboiza


Invité Agnès

Recommended Posts

Invité Agnès

Bonjour,

 

J'ai mis les photos de mon orchidée mal en point dans ma présentation, mais je me permets de les remettre ici...

 

Serait-ce un excès d'humidité ?

 

Comment je peux la sauver ?

 

Merci pour votre aide

 

170829052618937376.jpg

 

17082905261087123.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les points noirs j'ai eu les mêmes sur un Oncidopsis mais ça s'est arrêté de proliférer quand je l'ai rapproché de ma fenêtre... de là à dire qu'il y a un lien pas sure vu que je n'ai pas identifié les tâches! Ceci dit ma plante a des feuilles d'un vert beaucoup moins pâle que le tien et pousse pas trop mal depuis que je l'ai changée de place :) La mienne avait sans doute trop d'ombre (oui le fond de mon appart est vraiment très sombre, même pour des orchidées...). Mais sinon elle n'a pas l'air si mal la tienne ;) C'est pas une nouvelle pousse tout à gauche sur la 1ère photo?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ce qui est certain c'est que le substrat est très fatigué, surement trop spongieux (garde trop d'eau) et surtout saturé de sel (marques blanches) qui indiquerait une eau d(arrosage très minéralisée

 

un rempotage devrait donc être envisagé rapidement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les points noirs j'ai eu les mêmes sur un Oncidopsis mais ça s'est arrêté de proliférer quand je l'ai rapproché de ma fenêtre... de là à dire qu'il y a un lien pas sure vu que je n'ai pas identifié les tâches! Ceci dit ma plante a des feuilles d'un vert beaucoup moins pâle que le tien et pousse pas trop mal depuis que je l'ai changée de place :) La mienne avait sans doute trop d'ombre (oui le fond de mon appart est vraiment très sombre, même pour des orchidées...). Mais sinon elle n'a pas l'air si mal la tienne ;) C'est pas une nouvelle pousse tout à gauche sur la 1ère photo?

attention Moussan et Saint Malo ça doit pas être la même lumière... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Agnès

Bonjour tout le monde !

 

Merci pour vos réponses ! Étant nouvelle je me suis aperçu après coup que j'avais posté dans la mauvaise rubrique mais je ne sais pas comment on déplace le sujet.... :(

Pour la lumière oui c'est très très lumineux ! pas de soleil direct mais c'est tout une baie vitrée que j'"ai au magasin...

Pour les taches blanches je pense également que c'est de la moisissure... car une fois je l'ai un peu arrosée....

Quel substrat mettre ? écorce ou juste mélanger un peu de celui qu'elle a avec écorce ? La personne qui me l'a offerte m'avait dit qu'il fallait que ce soit tout le temps humide....

 

Je vais essayer de la rempoter ce soir

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut !

souvent humide mais sec entre deux arrosages tout de même, sinon les racines vont pourrir

substrat neuf, que de l'écorce en petits morceaux, ça devrait être pas mal

si tu prends du substrat neuf tu vas voir, tu pourras l'arroser jusqu'à deux fois par semaine en été, au bout de quelques jours ça aura eu le temps de sécher dans le pot. (tous les trois ou quatre jours, selon le besoin en fait)

moins souvent en hiver par contre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Agnès

Bonjour et merci encore ! Je n'ai pas eu le temps de la rempoter la pauvre... faut que je pense à la prendre ce soir en partant du magasin ! lol

 

j’espère qu'elle va vite se remettre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...