Aller au contenu

Projet "maxi mini-serre d'intérieur


Invité Charlie

Recommended Posts

Invité Charlie

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau parmi vous ; j'ai parcouru les forums que vous partagez et les ai trouvés très intéressants.

Je m'intéresse depuis très longtemps aux orchidées et en possède quelques plants. Toutefois, je n'ai pas eu le loisir de donner libre cours à cette passion. Beaucoup plus disponible aujourd'hui, j'entends y remédier.

Ainsi, je projette de concevoir et réaliser une « maxi mini-serre » dans laquelle je pourrai cultiver diverses espèces d'orchidées (Phalaenopsis,Paphiopedilum, Cambria, Oncidium, Dendrobium, Masdevallia, etc.). Il ne vous aura pas échappé que ces différentes espèces nécessitent des conditions de culture et d'entretien souvent différentes. J'ai donc conçu une structure permettant de faire cohabiter cinq différentes ambiances climatiques ; un peu utopique, me direz-vous ; j'en conviens, toutefois pas irréalisable. (désolé, j'ai toujours eu des difficultés à juguler mon indécrottable esprit créatif...).

Pour couronner le tout, je suis un indéfectible écolo et ne dispose que d'un budget très limité. Ceci pour vous dire que j'ai décidé de doter cette mini-serre d'une alimentation électrique basse consommation d'origine solaire. D'autre part, je ne veux pas négliger les aspects esthétiques puisque cette serre est destinée à « trôner » dans mon salon.

Je le reconnais, j'accumule les difficultés, pourtant, j'ai bon espoir de mener ce projet à terme. Et pour cela, je vais devoir faire appel à vos compétences et vos propres expériences pour pallier à mes lacunes et aux limitations de ma maigre connaissance de certains aspects de ce projet.

J'ai réalisé quelques plans que je vous propose de consulter. J'espère recevoir vos critiques et vos avis et toutes les suggestions qui vous paraîtront pertinentes. J'ai pu constater sur le forum que certains ne manquaient pas d'idées et d'imagination, j'espère donc que mon projet saura les passionner tout autant que moi-même.

Je prépare en ce moment, un document exhaustif sur ce projet où j'espère que vous trouverez toutes les informations utiles sur la construction et l'aménagement de la serre et vous permettra de mieux appréhender toutes les facettes de mon projet.

 

* Ci-jointes, quelques images pour vous faire une idée.

 

 

Plus d'images dans un prochain post

 

post-19065-0-32124600-1503841390_thumb.jpg

post-19065-0-82889500-1503841445_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...