Aller au contenu

isolant sol serre


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

Bonsoir,

Pour le futur sol de ma serre, j'ai une épaisseur de 6 cm max qui sera composé d'un isolant et d'une chape de 3 à 4 cm.

pour l'isolant au sol, je dois mettre du polystyrène extrudé( 2 à 4 cm mini). A cause du manque d'épaisseur ,je me demande si je pourrais remplacer le PSE par de rouleau d'isolant en alu comme ceci ( moins épais ) mais sera t-il aussi efficace que le PSE?

 

http://www.castorama.fr/store/Isolant-mince-multicouche-21-ITR-dont-15-gratuits-prod19550012.html?gclid=EAIaIQobChMI66vpjb_T1QIVxrvtCh1vcwnYEAYYASABEgIG8fD_BwE&skuId=Casto695255&pid=|208928554702&s_kwcid=AL!3866!3!208928554702!!!g!!&ef_id=WYyTWAAAAFuAulmV:20170813053744:s

 

hier, je me suis mêlée les pinceaux.

merci .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu peux utiliser du Fermacell.

 

http://www.materiaux-naturels.fr/plaques-de-sols-cloisons-et-doublage-219/fermacell.html

 

Pas de chape, 2 épaisseurs à joints croisés (1er lit de plaque dans la longueur, par dessus 2eme lit de plaque dans la largeur) cela évite l'effet de pianotage.

Tu peux coller ton revêtement directement sans chape.

 

Notices de pose: https://www.fermacell.be/index_fr.php

http://mnidf.fr/construction/fermacell/

Prix + élevé mais confort et facilité de pose.

Attention les plaques de sol et cloisons sont différentes.

 

Pour faire baisser le coût de l'ensemble possibilité de mixer les 2 matériaux, PSE + dessus Fermacell dans le sens perpendiculaire et revêtement collé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

Le fermacell est un peu trop luxueux pour un sol de serre qui recevra régulièrement de l'eau à grand jet... mais c'est une bonne idée pour la finition intérieur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

chape allégée isolante pas trop chère et facile à mettre en oeuvre.

 

j'ai passé pas mal de temps à chercher une solution pour pallier le manque d'épaisseur.

voilà je que j'ai trouvé une chape allégée et isolante ( ciment +sable +bille de polystyrène.) pour une épaisseur de 5 cm.

 

Bonne ou mauvaise idées?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton idée est bonne mais reste à trouver l'artisan pour la mettre en œuvre ta dalle car cela me semble irréalisable par un amateur.

Pour indication l'enrobage des aciers est de 2.5cm soit 2.5cm x2 + 6mm sinon l'humidité va passer la barrière et l'acier gonfler avec la corrosion.

Si tu tiens à conserver le système au lieu de l'armature essaie le béton fibré, je n'ai jamais utilisé, cela semble bien mais toujours le problème de trouver l'artisan compétent.

Pour limiter les frais, 2 couches de Polystyrène expansé à joints croisés, des dalles préfabriquées en béton ou des pavés autobloquants posés dessus avec des joints de 5mm (le bois des cagettes à légumes est parfait pour cela) enlevé aprés la pose et remplacé par du du sable, ensuite lorsque tu fais un grand nettoyage, tu balaies le sable qui va retourner dans les joints et tu en rajoute si nécessaire.

 

Actuellement le maximum est fait pour faciliter les bricoleurs, mais les fabricants et fournisseurs ne sont pas des philanthropes et toutes les facilitées qui nous sont proposées sont à payer au prix fort.

 

J'ai montré à un artisan chauffagiste le type de contrat que les entreprises sous traitantes devaient signer, il m'a déclaré que dans ces conditions il cessait son activité tout de suite, on ne parlait pas d'argent mais uniquement des conditions de réalisations, d'assurance, délais etc... rien que le respect des engagements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...