abricot Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 Superbe, un que j'ai perdu l'année dernière avec les 36° dans l'appartement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 petite cuillère en or Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 une jolie forme pour ce petit !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cyann Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 août 2017 Auteur Share Posté(e) 12 août 2017 Superbe, un que j'ai perdu l'année dernière avec les 36° dans l'appartement... il est dehors aux intempéries depuis le mois de mai...il a donc alterner le très chaud et le frais du moment...mais il a les pieds dans l'eau et deuxième étage de l'étagère donc mi ombre à l'est....cependant les feuilles de tous mes restrepias sont bien violacées...lumière ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 La couleur des feuilles est effectivement dû à la lumière, c'est la limite avant la brûlure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 vraiment joli Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 août 2017 Auteur Share Posté(e) 12 août 2017 merci à tous... La couleur des feuilles est effectivement dû à la lumière, c'est la limite avant la brûlure... je ne suis pas si sûre que le soleil soit tout à fait responsable....sur l'étage juste au dessus il y a mes gros coelogyne ...et pendant la période de gros soleil , je mets un voile d'ombrage sur la totalité .....alors ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 C'est qu'ils reçoivent le max de lumière qu'ils peuvent recevoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 Regarde par ici, c'est noté "dans des conditions optimales les feuilles tendent vers le rougeâtre" http://www.restrepia.co.uk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 août 2017 Share Posté(e) 12 août 2017 C'est joli ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 août 2017 Auteur Share Posté(e) 13 août 2017 Regarde par ici, c'est noté "dans des conditions optimales les feuilles tendent vers le rougeâtre" http://www.restrepia.co.uk optimales donc les meilleures mais surtout pas plus...merci.... merci à vous......contente de voir qu'il est capable de faire 3 fleurs en même temps , c'est qu'il s'étoffe.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 13 août 2017 Share Posté(e) 13 août 2017 tres beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts