Aller au contenu

Beaucarnea recurvata


Vandénora

Recommended Posts

Et oui je suis en vacances ^^

Est-ce que quelqu'un ici aurait une beaucarna, et si oui est-ce qu'elle fleurit, à partir de quel âge (ou taille)?

 

PS : c'est un espèce d'arbre qu'on appelle arbre bouteille aussi mais globalement le mien ne ressemble même pas à un arbre déjà...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

beaucarnea recurvata n'est évidement pas un arbre mais une plante à caudex (tronc spongieux capable de stocker de la sève et de l'humidité)

 

je pense qu'il est très difficile de faire fleurir cette plante chez nous, mais comme toutes les plantes il peut bien sur fleurir

 

aff26e1627bdfd481b7e21530a0e3864--pony-t

 

mais avant qu'il n'atteigne cette taille en culture en pot, nous serons tous morts

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui en effet je connais pas trop mal le truc et c'est pas du tout un arbre mais le surnom c'est arbre en bouteille ;), quand je dis que le mien ne ressemble pas à un arbre je pense plutôt à sa taille de crevette vu qu'il n'a que mon âge (et il est encore plus petit que moi le pauvre). Merci pour les infos en tout cas :) Tes connaissances semblent toucher vraiment à tout c'est impressionant! MAGNIFIQUE cette photo :wub:

Tu penses qu'il survivrait en extérieur si un jour j'ai mon propre jardin et je décide de le mettre en pleine terre? je l'adore trop pour le planter chez mes parents.

 

PS : je l'ai eu tout petit, au début c'est rigolo on dirait une plante à bulbe, trop mignon

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa résistance au froid est très limitée, j'en ai vu en pleine terre sur le littoral de la cote d'Azur, mais en situation particulièrement protégée

que ce soit à Nantes ou à St Malo je ne tenterai même pas.

 

Même le jardin exotique de Roscoff n'a pas d'exemplaire en pleine terre (erreur il y en a un petit...) mais je ne sais pas depuis combien d'années il survit)

 

selon différentes sources il survivrait à des températures brèves de l'ordre de -5°C en étant protégé du vent et surtout au sec .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Elle doit geler vu toute la flotte dans son "tronc" non? Normalement Saint-Malo ça ne gèle pas mais vu qu'on vient de perdre un Leucadendron à cause du gel je me méfie... Et le jardin tropical des îles Scillies?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...