Aller au contenu

Armérie maritime *-*


Vandénora

Recommended Posts

Le 17/04/2018 à 21:57, chmeu a dit :

Je l'ai toujours pas sorti de son pot d'origine, mais vu la touffe qu'il y a, je pense que la division est possible ;)

À voir le moment venu :D

Merci :D quand tu veux, je serais toujours preneuse ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ça y est, celle de Bretagne fait de la fleur, bien plus claire que celui que j'ai pris chez Bota :)

Sympa le contraste entre les deux, de quoi faire de jolies compositions ;)

180519105423881685.jpg

180519105431726448.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hyper stylé ouais ;) D'ailleurs je suis toujours preneuse si l'envie te prend de bouturer la foncée 😛 La mienne, bretonne aussi 

180519104626542856.jpg

Je te ferai une photo de la plante en entier demain, j'en avais pris une là mais elle était floue 😕 Je tente des boutures là, dommage que je ne l'ai pas fait plus tôt, je t'en aurais fait une :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 20/05/2018 à 10:58, Sycomore a dit :

C’est dans la rocaille de mon école j’irai negocier une touffe, c’est bulbeux ça ?

De ce que j'ai vu quand j'ai replanté la mienne en pleine terre non, plutôt type bruyère je crois, genre mini buisson boule. Après ça remonte à loin ;) Mais quelqu'un m'a dit que c'était facilement bouturable, je crois que c'était dans ce sujet d'ailleurs, @elisabeth schembri non?

PS : moi aussi j'en veux bien un bout si il y a, c'est super joli 😍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 38 minutes, Cloodie a dit :

On procède plutôt par division de la touffe que par bouturage, pour ce genre de plantes. 

division de la touffe? Tu peux préciser? Ca fait une boule tellement dense que je n'ai aucune idée de ce qu'il y a au coeur 😅

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu dépotes, et tu prends des rosettes, ce sont des plantes drageonnantes, plus facile et bien moins long que la bouture...

C'est d'ailleurs en divisant et repiquant plus loin de la touffe "mère" qu'on peut avoir de jolis tapis plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand je dis dragonne, je veux dire par là que la plante rejette de la base, et donc se divise naturellement...

Tiens, un petit dessin qui va bien :P

statice_armeria.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme toute division de vivace, on sort la motte, on divise et on remet en terre le morceau qu'on garde, et en pot la division qu'on donne. 

 

Certaines vivaces sont plus difficiles, car elles ont un système racinaire plus ligneux, mais dans le cas de l'Armeria maritima, ce sont des petites touffes qui sont faciles à séparer. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, division : on sépare des fragments de la motte  avec quelques racines et ça repart ! hyper facile.

S'il n'y a pas de racines sur la partie ligneuse comme on voit bien sur la jolie illustration, ça prend plus de temps mais les racines apparaissent un jour ou l'autre.

Le plus simple est de prendre un bout avec racines ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...