Aller au contenu

Armérie maritime *-*


Vandénora

Recommended Posts

Haha oui ça peut devenir énorme en fait! J'avoue la mienne je ne l'ai pas achetée donc je ne sais pas où on peut en trouver -_- Moi je taille la mienne régulierement et elle supporte bien, ça fait comme un buisson-boule en version rase motte (après tout ça reste une plante de la lande). Pour te donner un ordre d'idée j'ai du avoir la mienne il y a 4 ans, elle ne dépassait pas les 10cm de diamètre, maintenant elle doit en faire 30 au minimum, alors que je l'ai taille pour la 1ère fois severement juste après sa dernière floraison. Mais j'ai du tailler dans le marron il y a quelques semaines et ça reverdit déjà donc vraiment pas une plante à soucis! Floraison abondante sur plusieurs semaines, pas de problème de rejet envahissant et la mienne ne se ressème même pas, je conseille ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah comme je disais tu tailles sans trop de soucis, c'est une plante de lande qui peut pousser dans les infractuosités de la roche donc n'importe quelle terre, même pauvre lui va bien, je ne l'arrose jamais (extérieur bien sur), elle supporte très bien vents et embruns. Je l'ai juste arrosée en la plantant le temps qu'elle s'en remette, fin normal pour une transplantation quoi. Elle a hyper bien supporté le gel de cet hiver qui a cramé plein de mes plantes grasses. Vraiment le truc le plus simple du monde ^^ Elle s'en fout du sol, de l'arrosage, du soleil, de vent, peut-être faire attention à la salinité mais je ne suis même pas sure ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui effectivement ça à l'air plutôt costaud et pas bien compliqué comme bestiole! :)

Je vais voir un peu si j'arrive à trouver ça...

Tu crois que dans le sud ça tiens bien?

Sinon j'attendrai d'être en Bretagne pour tenter l'expérience. :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne chance pour en trouver ;) Je pense que oui, vraiment pas difficiles ces machins ^^ après j'en ai jamais vu en jardinerie ni pépinière :/ Si t'en trouves pas je pourrais essayer de récupérer des graines et de faire des semis mais ça risque d'être un peu long <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah pourquoi pas pour le semis, je viens de regarder un peu sur le net, on en trouve des godets de 9cm à 3-4e, donc peut-être qu'on peut en trouver en jardinerie en automne car j'ai vu que ça se plante à cette période là, donc à voir, je tiens au jus! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça se multiplie très bien par divisions et on peut en faire des (petites- faut de la patience) pelouses qui supportent bien le piétinement , des décors d'escaliers, des rocailles, des jardins japonais ou de pas japonais.

très sympa, j'en avais dans la Sarthe mais dans les Landes, jamais essayé.

Résiste bien aux bords de mer , comme son nom l'indique.

les fleurs ressemblent à celles de l’échalote et les feuilles font un joli petit coussin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça se multiplie très bien par divisions

Jamais essayé tiens!

La mienne reste dans le "bouboule" mais je n'ai pas beaucoup de place ;) J'essaierais peut-être des formes plus évoluées un jour qui sait?

Mais effectivement on peut marcher dessus (à condition de le faire régulierement durant la croissance pour l'habituer, je doute que la mienne qui pousse tranquille dans sa pente sous un arbuste apprécie la blague)

Super comme gazon fleurit original en tout cas si on est patient!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon bah j'ai trouvé mon bonheur en bord de mer ce matin, une belle petite touffe qui tenait à un fil, la falaise étant en train de se faire la malle à cet endroit, j'ai récupéré une des touffes...

180215044421583004.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah ouais, étant dans un "pays" que je ne connais pas, je profite des rares éclaircies pour découvrir un peu la faune et la flore du coin, j'ai même eu l'occasion de manger une huître fraîchement sortie de l'eau de bon matin (moi qui d'habitude n'en mange pas... :blink:) :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Bah ouais, étant dans un "pays" que je ne connais pas, je profite des rares éclaircies pour découvrir un peu la faune et la flore du coin, j'ai même eu l'occasion de manger une huître fraîchement sortie de l'eau de bon matin (moi qui d'habitude n'en mange pas... :blink:) :D

J'aime pas les huîtres :D Mais j'adore les arméries :wub: Ceci dit fais gaffe à ces petites bêtes, elles ont l'air de rien comme ça, toutes mignones... et puis 1 an plus tard elles ont doublé de volume :lol: Tu tailles pas trop, t'as pas envie de tailler jusqu'au marron et puis tu ralentis juste d'1 an le doublage de volume <_< Bref! D'adorables petites bouboules vertes qui font d'adorables petites bouboules roses en été! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime pas non plus les huîtres, mais ma femme oui, mon pote en ayant décroché une pour lui faire goûter fraîchement pêchée, j'en ai mangé un bout, et je me suis souvenu pourquoi je n'en mange pas (surtout de bon zbar... :ph34r::lol::lol::lol:

Pour l'Armeria, j'ai un pot de 40cm à la maison avec du sable non calcaire en majorité et un peu de terre de bruyère, la boule faisant 10cm, j'ai le temps avant de remplir le pot :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, chmeu a dit :

Pour l'Armeria, j'ai un pot de 40cm à la maison avec du sable non calcaire en majorité et un peu de terre de bruyère, la boule faisant 10cm, j'ai le temps avant de remplir le pot :P

Je lui donne 3 ans max ;) Sauf si tu vas marcher dessus tous les jours pendant 1h ou que tu la place devant une soufflerie :lol:

Je t'ai dit, la mienne faisait 10cm de diamètre en arrivant dans le jardin il y a 5 ans je crois, maintenant elle en ferait 70-80 si je ne la taillais pas tous les ans (voire 2x par an, après floraison bien sur)... Et quand je dis tailler, j'y vais pas de main morte maintenant que je sais qu'elle s'en fiche <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, elisabeth schembri a dit :

l'idée, c'est de la diviser souvent et donc d'en avoir plein (d’où petite pelouse, bordure) avant qu'elles ne soient trop inesthétiques ?

Pas la place, et puis techniquement elle n'est pas chez moi... Mais elle me plait bien en bouboule ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis laissé tenté le week-end dernier à Bota, 3e la belle boule de 15/20cm en train de fleurir :P

Elle est dans la serre en attendant les beaux jours, je veux profiter de ses 5 petits pompons en préparation... :D

26760173068_649f73e264_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 5/3/2018 à 12:28, chmeu a dit :

Je me suis laissé tenté le week-end dernier à Bota, 3e la belle boule de 15/20cm en train de fleurir :P

Elle est dans la serre en attendant les beaux jours, je veux profiter de ses 5 petits pompons en préparation... :D

26760173068_649f73e264_c.jpg

Mince je viens tout juste de voir ton message @chmeu

Elle est foncée comme ça ou la photo fonce les couleurs? Sinon, superbe photo! Il faut vraiment que je me trouve un appareil photo moi en vrai...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, chmeu a dit :

C'est bien sa couleur, juste à l'ouverture, elle s'éclaircit quelques jours après-_-

Je ferai attention cet été, mais il me semble que la mienne est plus claire... à suivre ;) Si je pouvais avoir un bon appareil photo aussi, ce serait mieux pour comparer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, nouvelle floraison, avec une photo "pourrie" du téléphone, sans retouche, soleil dessus, et fond blanc, tu vois bien la couleur foncée ;)

C'est donc celle de Botanic...

Celle de Bretagne est juste en train de reprendre des forces du transfert :D

180417064217477644.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...