Aller au contenu

Sedum & Co.


Vandénora

Recommended Posts

Merci ! :D j'ai une énorme passion pour les Sedum alors j'adore les mettre à l'honneur (la parcelle de jardin dont je m'occupe en est couverte, bon par contre les plus grands sont assez envahissants <_<). Surtout les miniatures parce que ce sont des plantes auxquelles on ne fait pas attention en passant : des fleurs de 1cm- de diamètre ça passe inaperçu :/ Mais je dois encore m'entraîner pour les photos macro ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement! Et des plantes très colorés, très résistantes, demandant peu de soins alors super décoratives par exemple en intérieur, dans les pots suspendus ou sur des étagères pour les gens possédant peu d'espace. Vraiment dommage qu'elles ne soient pas plus connues que ça, surtout floraison abondante et relativement longue pour certaines espèces ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils sont bien jolis vos sedums (&Co).

J'ai arrêté d'essayer de bouturer ceux que je trouvais sur de vieux murs parfois: Je crois que je n'ai pas chez moi les conditions hardcore qu'ils aiment bien.

Belle réussite!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah oui? Les miens sont tous des boutures de ce type en fait. Et mes aloes sont des boutures venant des cultures de ma grand-mère.

Ca se bouture assez facilement pourtant, avec les nouvelles pousses de printemps/été en coupant au niveau des tiges bien vertes. Bon la terre de mon jardin est nulle et pleine de cailloux=parfait pour des sedum (merci les constructeurs de la maison), mais souvent je les mets en pots en intérieur le temps qu'ils fassent des racines et après seulement je les mets dehors. Ca demande beaucoup d'eau au début. Après j'ai pu faire des boutures de sedum ramenés des iles Scillies donc qui avaient séché et cicatrisé et ça a pas mal marché. J'ai juste eu un problème avec le gèle cette année j'en ai perdu une bonne partie... Depuis j'en garde des petites pousses en intérieur. Mais mis à part le gèle c'est pas capricieux en général.

Je vous aurais bien proposé des boutures mais ça fait un peu loin toulouse... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Yes! par contre les fleurs sont de l'ordre de 1cm pour ceux-là, mais ça fait des bouquets ;) et puis ça se couvre vraiment de fleurs pour les miens donc tout devient blanc ou jaune c'est assez marrant ^^ Je mettrais des photos d'ensemble l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...