nostradabuse Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un cultive cette espèce et notamment en frais. C'est censé être un cymbidium chaud mais, pour des raisons d'espace, j'ai bien envie de tenter l'expérience dehors. Je précise que la plante sera cultivée dans le sud-ouest au bord de l'océan où les températures sont plutot douces outre les mo de janvier/février où il sera rentré Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 J'ai, mais un petit spécimen, 2 pousses... Cultivé en chaud, il pousse plutôt bien mais pas assez vieux pour fleurir pour le moment... Il me paraît quand même bien plus petit que les Cymbidium classiques pour ce qui est de la place, à voir avec le temps... Ces feuilles sont aussi bien plus rigides que les classiques... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 8 août 2017 Share Posté(e) 8 août 2017 Je cultive cette plante en conditions fraîches ou les températures nocturnes hivernales sont de 10 à 12° . Très peu d'eau lui et nécessaire à cette période .Dehors ce peut être un problème ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nostradabuse Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 Et en nocturne ça tombe à combien au minimum l'hiver? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 9 août 2017 Share Posté(e) 9 août 2017 déjà répondu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts