Invité Ninie Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Bonjour, ma mini orchidée noircit à l’intérieur pourtant je fais très attention à mes arrosages, savez vous ce que je dois faire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Une photo serait utile .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 la photo est très petite alors il est difficile de se rendre compte de l'état il me semble qu'il y a une racine bien vigoureuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ninie Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Excuse moi mais à mon 1er passage je n'ai pas eu la photo ????? Si tu as de la cannelle en poudre , tu peux en mettre dans le coeur de ta plante … Mais pas sur les racines C'est quoi le compost … des grosses écorces ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ninie Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 C'est un compost orchidées que j'ai eu en serre. Je vais tester la cannelle, merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Le substrat est à changer absolument, il est trop rétenteur d'eau et asphyxie les racines. Le compost orchidées que tu as acheté dans une serre contient trop de tourbe. Enlève cette tourbe et ne garde que les écorces de pin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ninie Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 d'accord merci, j'espère réussir à la sauver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Et rien ne dit que ça va fonctionner .... si le coeur est pourri, il y a de fortes chances pour que la plante ne survive pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 le coeur est mort : poubelle pour la qualité du compost on est d'accord, ne jamais utiliser ce genre de produit - mais là, c'est foutu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 Tu peux essayer en changeant le substrat pour des écorces seules, en l'arrosant que quand tout est bien sec et si la chance est avec toi, de voir apparaître, dans ...un certain temps, un rejet (un bébé plante) au raz des racines. Mais ce serait un vrai coup de bol, étant donné que ta plante ne doit pas avoir beaucoup de force emmagasinée . essaie, de toutes façons, tu apprendra quelque chose, et, si tu nous tiens au courant, nous aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ninie Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 ok vu son état je pense que c'est foutu, mais je vais attendre voir quand même Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Ninie Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 j'ai laissé que les écorces pour voir, c'est la deuxième que je perd avec le même soucis pourtant c'est toujours le même arrosage que je fais, je suis un peu perdu, car j'ai peur à présent que les autres fassent pareils. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 si c'était le même substrat , c'est normal. Tu peux trouver des Phalaenopsis hybrides pour trois francs six sous dans tous les hypermarchés et te faire la main dessus. Si on est attentif, on apprend vite. (J'ai fais des fautes d'orthographe dans mon message précédent. Si quelqu'un peut m'expliquer comment corriger, merci ..) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 juillet 2017 Share Posté(e) 28 juillet 2017 tu fais : modifier, dans le bas de ton message. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 merci, bien sûr ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 je crois que c'est trop tard , "Modifier" n'apparaît pas sur le message en question ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts