abricot Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 il commence sa flo...3 hampes à venir...première flo at home....j'adore la fleur... 8.07.2017 24.07.2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 J'aime beaucoup le graphisme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 Magnifique! J'ai un peu de mal avec les fleurs non resupinées, mais des fois je fais des exceptions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 bravo pour cette belle floraison :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 j'adore mais je ne le sent pas dans mes conditions de culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 Magnifique, c'est un de mes préférés. Je ne sais pas comment tu fais mais mon posadarum ne veut pas fleurir depuis 2 ans. J'ai des pousses mais rien ne vient. Bizarre....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 25 juillet 2017 Share Posté(e) 25 juillet 2017 bravo béné ! il est superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Superbe et grande fleur. Un genre que je ne cultive pas mais que je pourrais tenter. Comment le cultives-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 Magnifique, c'est un de mes préférés. Je ne sais pas comment tu fais mais mon posadarum ne veut pas fleurir depuis 2 ans. J'ai des pousses mais rien ne vient. Bizarre....... Superbe et grande fleur. Un genre que je ne cultive pas mais que je pourrais tenter. Comment le cultives-tu ? pas grande information à vous donner pour le moment....achat récent...Vaucelles peut être 2017 ? pas sûre....je l'ai laissé dans la véranda à un endroit lumière forcément bonne en été mais à 3m des baies donc pas directe...chaud l'été mais tempéré hors été....je verrai bien comment il va réagir cet hiver...il est en écorces...très petit pot... je vais zyeuter car j'en ai un deuxième , beaucoup plus petite plante jamais vue en fleur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 Magnifique, c'est un de mes préférés. Je ne sais pas comment tu fais mais mon posadarum ne veut pas fleurir depuis 2 ans. J'ai des pousses mais rien ne vient. Bizarre....... Superbe et grande fleur. Un genre que je ne cultive pas mais que je pourrais tenter. Comment le cultives-tu ? pas grande information à vous donner pour le moment....achat récent...Vaucelles peut être 2017 ? pas sûre....je l'ai laissé dans la véranda à un endroit lumière forcément bonne en été mais à 3m des baies donc pas directe...chaud l'été mais tempéré hors été....je verrai bien comment il va réagir cet hiver...il est en écorces...très petit pot... je vais zyeuter car j'en ai un deuxième , beaucoup plus petite plante jamais vue en fleur... Merci Bénédicte. Une dernière question : beaucoup d'eau ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 non sans plus ....petit pot , écorces, dans la véranda été disons tous les 5 jours....je tatonne... je vais relire les posts de CERE, Raoul a dû répondre à mes questions dans ses posts... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 26 juillet 2017 Share Posté(e) 26 juillet 2017 J'adore ces fleurs … bravo Je crois que , comme moi tu en as pris un à Nantes ?? chez Ecua ….. le mien a avorté sa fleur … je pense avoir arrosé le bouton de la fleur … je n'avais pas vu … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2017 J'adore ces fleurs … bravo Je crois que , comme moi tu en as pris un à Nantes ?? chez Ecua ….. le mien a avorté sa fleur … je pense avoir arrosé le bouton de la fleur … je n'avais pas vu … ça doit être ça....et je comprends que tu aies arrosé un bouton..c'est ce que j'ai fait aussi..(vu la qualité de mes yeux ....) le bouton affleurant le substrat...pas vu ....ceux qui ont survécu ont dû bénéficier d'une période où j'ai moins arrosé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 27 juillet 2017 Share Posté(e) 27 juillet 2017 Bravo :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BART Posté(e) 29 juillet 2017 Share Posté(e) 29 juillet 2017 Magnifique bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 30 juillet 2017 Share Posté(e) 30 juillet 2017 Un que je cherche, top! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 août 2017 Auteur Share Posté(e) 17 août 2017 la deuxième fleur est ouverte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 Je kiffe, il sent? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 Et bien Bénédicte je crois que tu as un Paphinia cristata et non un neudeckeri ! Une photo du labelle, peut-être même une vieille photo pourrait confirmer mon impression . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 août 2017 Auteur Share Posté(e) 18 août 2017 Et bien Bénédicte je crois que tu as un Paphinia cristata et non un neudeckeri ! Une photo du labelle, peut-être même une vieille photo pourrait confirmer mon impression . tu me donnes la ou les différences ? comparé à celui de Raoul , par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 ah! faut que je bosse ! Forme de la fleur , largeur des pièces florales , positionnement des fleurs sur la tiges et différences des poipoils sur le labelle . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 18 août 2017 Share Posté(e) 18 août 2017 Est-ce plus clair maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 août 2017 Auteur Share Posté(e) 19 août 2017 ta démonstation par l'image est imparable.....ok..et merci Michel....alors nous sommes plusieurs à avoir cristata et non neudeckeri.... mauvaise étiquette mais la fleur est très belle.....je suis très contente de l'avoir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts