Aller au contenu

noir sur Cattleya et autres de ma collection


Amandouce

Recommended Posts

Cos, plutôt alarmant ce que tu racontes, ça fait froid dans le dos ! :mellow:

 

Dis donc c'est l’hécatombe ma pauvre Amadouce... Je compatis. :(

 

Pour le Paphio rien de grave, ça arrive quand la plante régénère ses feuilles, à la manière des vieux PB qui perdent leurs feuilles. Du moins dans une situation de non contamination, il faudra surveiller que ça reste un effet isolé par rapport au reste de la collection.

J'ai déjà eu le même problème sur un Oncidium, c'est une maladie fongique ça c'est sur, j'ai traité avec une décoction d'ail et ça n'est pas réapparu, tu peux tester sur les autres. Et si ça ne marche toujours pas : traitement à la bouillie bordelaise et compagnie.

 

Bon courage...

 

je me suis collée à l'épluchage des gousses d'ail cet après-midi, je n'ai fait que 2L et 200g (sans macération) j'espère que ce sera efficace. merci encore pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

le Cattleya qui a eu sa canne enfin sa pousse coupée à ras n'a pas plus bougé, et me refait une nouvelle sortie de pousse à la base de l'autre (coupée) :blink:

 

le Zygopetalum a eu sa feuille centrale qui a noirci totalement, je l'ai enlevée en tirant légèrement dessus, et d'autres petites tâches se sont inscrites sur les autres feuilles.

 

L'Odontocidium a fini de perdre ses dernières feuilles, mais les pseudos résistent.

 

L'Oncidopsis Nelly Isler orange est totalement couleur rouille, je vais le jeter... aucune chance de le récupérer !

 

Le Phalaenopsis qui avait un bout de feuille touchée, j'ai coupé large autour de la tâche et il a l'air de s'en sortir, aucune autre tâche visible et les fleurs sont toujours là.

 

Le mini Phalaenopsis n'a pas de changement par rapport à sa tâche sur la feuille.

 

L'Oncidium Katrin Zoch (un coeur de nouvelle pousse avec deux feuilles sèches dedans) et l'Oncidopsis Nelly Isler non plus (trois pousses en moyen état)

 

Enfin l'Odontoglossum est toujours aussi sec et il ne lui reste plus qu'une feuille, mais qui résiste.

 

J'allais oublier le Miltoniopsis qui lui, a fleuri.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...