Aller au contenu

hampe Phal noire au milieu


Amandouce

Recommended Posts

Avec toutes ces réponses, tu es bien embêtée ? ;)

Qu'est-ce-que tu as décidé ?

C'est mieux de comprendre avant d'agir mais perso, je ne sais pas ce que c'est et ça me paraît louche ...

je suis des gens qui pensent qu'il faut savoir ce qui se passe, reconnaître une maladie et ne pas couper une jambe pour soigner un cors au pied (enfin, ne pas couper une branche pour trois pucerons) mais là ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surveille que ça ne reprenne pas plus bas.

A ta place , je traiterais la coupure et l'aisselle avec un fongicide (moi j'utilise le bon vieil Aliette) une fois ou deux. (ça ne risque pas de pourrir avec la chaleur, en ce moment)

Tu as mis de la cannelle, c'est bien mais c'est un cicatrisant et si tu cicatrises sur une infection ... C'est pareil pour les humains ou les animaux. On enlève les microbes d'abord et on cicatrise après.

 

je viens de me souvenir que j'ai déjà eu quelque chose qui ressemblait à ça , 2 cm noirs et durs, sur la partie basse d'une hampe , quelques temps après l'achat, puis sur une autre hampe l'année suivante.

Comme ça ne semblait pas progresser, j'ai gardé les hampes, j'ai soigné à l'Aliette plusieurs fois et le problème n'est jamais réapparu depuis. C'est un de mes Phal. préférés. Bonne chance pour le tien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...