Sycomore Posté(e) 8 juillet 2017 Share Posté(e) 8 juillet 2017 On peut pas le rater, quand le feuillage commence à rougir c'est qu'il va fleurir... Après 3 ans de culture il m'offre sa première floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palu38 Posté(e) 8 juillet 2017 Share Posté(e) 8 juillet 2017 Ah le mien a fini : j'en avais trouvé un prêt à fleurir chez Botatruc mais ça ne dure vraiment pas longtemps. J'ai tenter**é une pollinisation mais je ne vois toujours rien venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2017 Oui très éphémère mais le plaisir de faire fleurir ses Tillandsia est là ! Je pense qu'il faut féconder la fleur en prenant soin de récupérer le pollen sur un autre sujet. (Pollinisation croisée) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 juillet 2017 Share Posté(e) 8 juillet 2017 Très joli! Je l'ai aussi, il est superbe quand il est bien rouge! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 spectaculaire après la floraison il suffit d'attendre la formation de rejets à la base Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 9 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2017 Merci ! Oui j'attend avec un impatience la suite, actuellement le plus avancé pour fleurir c'est pruinosa avec un rejet bien avancé. J'ai acheté à la Fête des Plantes de Chantilly un xiphioides avec un parfum à tomber par terre, il a fleuri mais les bractées florales étaient déjà presentes, j'ai hâte de le revoir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 9 juillet 2017 Share Posté(e) 9 juillet 2017 magnifique :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 10 juillet 2017 Share Posté(e) 10 juillet 2017 il est superbe, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts