Aller au contenu

Phalaenopsis mannii


Sycomore

Recommended Posts

Première floraison pour ce phalaenopsis sorti de flacon il y deux ans, acheté en mars.

 

Je suis à la fois fier et dépité, fier car je suis très satisfait de la couleur et de la forme de la fleur, dépité car il y a eu un dépôt d'eau au cœur de la plante, en arrosant en vitesse je n'ai pas pris le temps d’égoutter le pot comme je le fais d'habitude, du coup le bourgeon terminal a pourri en emportant les trois feuilles les plus récentes, j'espère qu'il aura la force de me faire un rejet, c'est une jeune plante alors j'ai des doutes. Il est actuellement en mini-serre.

 

Bref, voici son dernier hommage :

 

861702MG7709.jpg

 

232292MG7714.jpg

 

624420MG7720.jpg

 

Dans la série des Phal. luisant, c'est pas le plus simple à photographier sans avoir un reflet quelconque. Mais il est tout pardonné.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un phal ça repart (dit-il d'un ton docte ;))

Sérieux, j'espère que ça ira pour le votre.

Je sais pas comment tout le monde le fait fleurir celui-là, chez moi c'est une salade...

 

Chaleur et humidité (quand c'est bien géré -_- ) peuvent permettre à la plante de générer sa floraison.

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Sycomore, je me suis lancé cette année sur la piste que vous donnez pour celui-là.

Beaucoup plus d'eau, moins de lumière (les phals crament facilement chez moi...) et il fait de toute façon bien chaud là où il est.

Vous serez les premiers à en voir des photos en fleurs, un jour.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mauvaise nouvelle les amis, toutes les feuilles sont tombées ne laissant que le collet et les belles racines aériennes de l'année... Il a trouvé sa nouvelle vocation, Phal. aphylle, du coup j'ai coupé la hampe pour lui éviter de trop s'épuiser et elle finira dans mon herbier. Si il crève j'en rachèterai surement un à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...