ddouk Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 En voilà un qui devrait plaire à Camille, notre Docteur es Phalaenopsis !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Vachement en retard par rapport aux miens (c'est systématiquement avril pour les deux que je possède) Par contre, il a tout d'un grand pour l'avenir (grand nombre de fleurs). C'est pas plutôt un "dark" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 voilà une sélection bien florifère Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Mannii avec une majuscule ? et Super ?? what is this ?? dark yes!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2017 D'accord avec les suggestions, je me suis fié à l'étiquette (Graziano) et je n'ai pas encore approfondi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2017 Mannii avec une majuscule ? et Super ?? what is this ?? dark yes!!! il y a un code concernant les majuscules et les guillemets? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2017 Oui, majuscule seulement à l'espèce (Phalaenopsis), puis minuscule pour la variété (mannii), puis, en cas de cultivar spécial, des guillemets Exemple : Phalaenopsis sweet memory 'Liodoro' Merci pour ces précisions....je vais revoir mes fichiers word. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 juillet 2017 Share Posté(e) 5 juillet 2017 Oui, majuscule seulement à l'espèce (Phalaenopsis), puis minuscule pour la variété (mannii), puis, en cas de cultivar spécial, des guillemets Exemple : Phalaenopsis sweet memory 'Liodoro' Non... minuscule quand il s'agit d'une espèce, et de préférence en italique... Phalaenopsis mannii. Quand il s'agit d'un hybride, le nom du croisement n'est pas en italique, et chaque mot du nom du croisement commence par une majuscule. Phalaenopsis Sweet Memory Quand il y a un nom de cultivar, il est entouré de simples apostrophes, et chaque mot du cultivar commence par une majuscule. Phalaenopsis Sweet Memory 'Cultivar' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité kaylane Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Héhé tu sais que j'ai bons goûts ^^ je l'ai celui là aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Il est superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 6 juillet 2017 Share Posté(e) 6 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 6 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2017 Merci, j'ai tout compris................cela vous étonne? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2017 Puisque l'on est dans la nomenclature, qui peut me dire la différence entre "cultivar" et "hybride" Merci aux scientifiques aguerris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 juillet 2017 Share Posté(e) 7 juillet 2017 http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/4783-la-nomenclature/?hl=nomenclature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 7 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2017 http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/4783-la-nomenclature/?hl=nomenclature Merci Benedicte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts