abricot Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 fidèle à ses dates de début de saison en flo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Les photos sont aussi belles que les fleurs. Bravo Une photo de la plante en entier ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 Les photos sont aussi belles que les fleurs. Bravo Une photo de la plante en entier ? je vais tenter ...pas facile vu la longueur de hampe hyper fine qui pend "dans le vide"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 bravo béné ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mioumiou Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Décidément tes orchidées te font honneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 Parfait ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2017 je le cultive depuis 9 ans.....cette année il avait 3 hampes....une a séché sa pointe donc pas de flo , je pense....faute d'arrosage régulier au moment de la canicule de juin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 juillet 2017 Share Posté(e) 3 juillet 2017 bravo pour cette floraison !! une plante qui se doit de figurer dans ta collection avec ses fleurs vertes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2017 Les photos sont aussi belles que les fleurs. Bravo Une photo de la plante en entier ? je vais tenter ...pas facile vu la longueur de hampe hyper fine qui pend "dans le vide"... ce que j'ai pu faire... le panier est mis ensuite en cache pot pour garantir l'humidité/hygro au niveau des racines en saison chaude.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Superbe et très aérien. Beau résultat pour une débutante !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2017 Superbe et très aérien. MERCI Beau résultat pour une débutante !!! c'est cela oui.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 4 juillet 2017 Share Posté(e) 4 juillet 2017 Merci , beau résultat . Il faut maintenir tes efforts pour la rentrée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) 5 août 2017 je maintiens Jean François....je maintiens...3ème fleur..et bientôt synchro sur 2 hampes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 6 août 2017 Share Posté(e) 6 août 2017 bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité vandangkora Posté(e) 6 août 2017 Share Posté(e) 6 août 2017 Magnifique fleur. j'ai découvert accidentellement que les aeranthès grandiflora sont un peu comme les psychopsis. quand une fleur tombe, une autre prend le relais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) 6 août 2017 Magnifique fleur. j'ai découvert accidentellement que les aeranthès grandiflora sont un peu comme les psychopsis. quand une fleur tombe, une autre prend le relais. selon les conditions de culture , c'est quand même un peu plus long entre 2 fleurs....et mon psychopsis peut fleurir toute l'année , l' Aeranthes non ..pas chez moi en tout cas , en véranda...peut être en serre ? je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 août 2017 Auteur Share Posté(e) 8 août 2017 je ne peux pas lutter avec Gilles pour les photos c'est sûr....mais je voulais montrer que 2 hampes fleurissent en même temps et pourtant elles ont des longueurs totalement différentes.....pas sûre que la photo puisse montrer la différence de taille.. dommage ...après vérification...le forum "coupe" la photo...alors qu'initialement elle montre les 2 fleurs.....et je ne sais pas comment faire autrement.....suis déçue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts