Aller au contenu

Chaleur chaleur!


Toscano

Recommended Posts

Que faire par cette chaleur, 36° ce matin!. A l'ombre!. Je ne me doutais pas, en commençant la collection d'orchidées qu'elles craindraient la chaleur à ce point. La majorité est au sein d'un cèdre pleureur, l'arrosage automatique du gazon les arrose 3 fois par jour sans les atteindre, mais le sol est humide quasi en permanence. Que faire de plus? Je les brumise de temps en temps, mais je ne peux le faire sans arrêt! Et nous ne sommes qu'en Juin, en Août ce sera l'enfer!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu un échange récemment, et j'ai vu que beaucoup de plantes craignent la chaleur en hiver. Pas plus de 25°. Souvent, ici, ça monte au-dessus; En été, ce n'est pas précisé, mais j'ai constaté que plusieurs des miennes se dessechent malgré mes trempages, brumisations etc... Il y a 3 arrosages du gazon, à 6h, à 14h et à 22h. Toutes mes "en panier" sont dans le cèdre. Le sol sous le cèdre est humide en permanence. Même par les plus grands ensoleillements. A part les mettre dans ma piscine couverte télescopique, je ne vois pas. J'avais essayé d'y mettre mes cactus en hiver, mais c'était catastrophique, la mousse avait tout envahi. Peut-être après tout. Mais actuellement, l'eau est à 36° et l'air peut monter à 50°. Donc je devrais entr'ouvrir certains éléments pour diminuer la température. Mais c'est très risqué je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mieux c'est l'hydrocooling comme moi = 25° en serre fermée contre 36 à l'ombre et 49° en serre à cactus ouverte!!

 

je sais pas comment font ceux qui culturent en serre avec cette canicule? il doit y avoir 3 mois de pause de croissance vu les températures !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que faire par cette chaleur, 36° ce matin!. A l'ombre!. Je ne me doutais pas, en commençant la collection d'orchidées qu'elles craindraient la chaleur à ce point. La majorité est au sein d'un cèdre pleureur, l'arrosage automatique du gazon les arrose 3 fois par jour sans les atteindre, mais le sol est humide quasi en permanence. Que faire de plus? Je les brumise de temps en temps, mais je ne peux le faire sans arrêt! Et nous ne sommes qu'en Juin, en Août ce sera l'enfer!

Plutôt que d'arroser le gazon qui lui repoussera après avoir un souffert de la chaleur tu peux en faire profiter les orchidées et si tu craint le calcaire de l'eau d'arrosage, la première pluie rincera

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectvement, j'avais pensé allonger les jets de l'arrosage pour que les orchidées en profitent; mais je crains qu'arrosées 3 fois par jour tous les jours, ce ne soit beaucoup trop. L'eau de mon forage est à 44°, de calcaire, ce qui est très élevé. Quant à la pluie ici, jusqu'au 15 Août, il ne faut pas trop y compter, saut année exceptionnellement humide. Les orchidées pouraient-elles tenir le coup eavec l'eau calcaire et une pluie dans peur-être un mois?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kiefpat

 

 

je sais pas comment font ceux qui culturent en serre avec cette canicule? il doit y avoir 3 mois de pause de croissance vu les températures !!

j'ai fini de construire ma serre en Avril, (polycarbonate alvéatoire de 16mm et canisses dessus) la serre est isolée sol et mur en parpaings sur deux cotés(ouest et nord) pouzzolane au sol et malgré les températures dur sud est, elle n'est pas monté à plus de 40° et redescend à 23/25 la nuit en ce moment.

Toutes les orchidées que j'y est mises font racines,feuilles et hampes (quelquefois les 3 à la fois comme un cornu-cervi qui végétait avant!)

mais j'ai aussi pas mal d'aérations basses et hautes et la porte ouverte en permanence en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...