Aller au contenu

Petit bricolage pour passer l'été dehors


Recommended Posts

Voici mon petit bricolage à petit prix pour que mes belles passent l'été dehors.

 

cy4.jpg

 

cy1.jpg

 

Manque l'arrosage automatique, qui sera installé ce week-end.

Le mur, exposé nord, étant en pierre, il permet d'apporter de la fraîcheur durant les fortes chaleurs. La petite avancée du toit permet de protéger légèrement de la pluie. Jamais de soleil direct sauf à l'aube et au crépuscule sur la partie haute. Le vent est en principe coupé par les arbres d'un côté et par le mur de ma maison de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact, ce sont des colliers utilisés pour les tuyauteries. 2 avantages : tout d'abord Le prix 1.5 euros et ensuite tu peux, grâce au vis, adapter à la taille des pots. Bon après on a vue mieux sur le plan esthétique mais contre 4/5 euros les supports à pot de fleur je trouve ça pas mal. Pour finir d'accrocher au grillage j'ai simplement utilisé du fil de fer servant à tendre les grillages de clôture.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la stagnation de l'eau n'est pas un soucis en été (et ce n'est pas des phalaenopsis)
non, je pense plutot à la façon dont tu va gérer les arrosages, le type de buses, la durée, l'uniformité ou pas...


en été quand je procède à ce type d'arrosage "pour tous", c'est en principe pour une petite période (15 jours ou 3 semaines) - avant de reprendre des arrosages plus individualisés - là, il semblerait que c'est parti pour au moins 4 mois.... avec des besoins assez divers (vanda racines nues, d'autres plantes en pots...avec des besoins forts différents)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, les Vanda auront un arrosage personnalisé avec une pompe différente des autres. Pour le reste je teste ce week-end, les buses sont les plus fines que j'ai trouvé en jardinerie. Si ça va pas je ferais à la main, pour l'instant j'en ai pas une centaine donc c'est largement faisable. Au pire, l'arrosage automatique servira à brumiser en cas de très fortes chaleurs.

Je suis preneuse de toutes suggestions d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...