abricot Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 un essai que je tente .....achat ecua à Vaucelles.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 un genre que je ne connaissais pas. Origine du nom : De la ville de Palora, en Équateur.Distribution : Colombie, Équateur.Exposition : Ombre.Température : Tempéré-froid à tempéré-chaud. Épiphyte sans pseudobulbes à feuilles en forme d'éventail qui vient des forêts humides, entre 500 et 1500 mètres d'altitude.Son naturel pendant fait qu'il est préférable de le cultiver monté ou en panier. Il demande une forte humidité et une bonne aération. à mon avis pas très simple de culture - tu nous diras.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 Découverte pour moi aussi, je trouve la fleur très belle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 Quel nom … mais quelle jolie fleur !!!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2017 un genre que je ne connaissais pas. Origine du nom : De la ville de Palora, en Équateur. Distribution : Colombie, Équateur. Exposition : Ombre. Température : Tempéré-froid à tempéré-chaud. Épiphyte sans pseudobulbes à feuilles en forme d'éventail qui vient des forêts humides, entre 500 et 1500 mètres d'altitude. Son naturel pendant fait qu'il est préférable de le cultiver monté ou en panier. Il demande une forte humidité et une bonne aération. à mon avis pas très simple de culture - tu nous diras.... merci pour ta recherche Bernard.....j'ai vu...ça m'a plu...j'ai voulu essayer..... non, ça doit pas être hyper facile....on verra.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Neo102 Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 Découverte aussi pour moi. Très bon choix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2017 merci à tous....découverte qu'on reverra peut être en expo... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 une belle découverte qui m'aurait fait craquer aussi :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 Superbe espèce , très beau choix : culture chaud humide ombre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 mai 2017 Share Posté(e) 27 mai 2017 Je découvre également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nonoorchi Posté(e) 30 mai 2017 Share Posté(e) 30 mai 2017 Vraiment très très jolie :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 30 mai 2017 Share Posté(e) 30 mai 2017 Une vraie beaute denichee :wub: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 31 mai 2017 Share Posté(e) 31 mai 2017 BAZINGA ! Oups fan de TBBT spotted... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2017 à nouveau en fleur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Très originale cette fleur, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 fleur sympa pour cet hybride la plante ne semble toutes fois pas au mieux de sa forme . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2017 il y a 5 minutes, neo17 a dit : fleur sympa pour cet hybride la plante ne semble toutes fois pas au mieux de sa forme . elle est en bonne forme! simplement penchée et à rempoter afin de la stabiliser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 très jolie fleur. bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 nouveauté pour moi, bien jolie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2017 merci les filles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Jolie fleur mais c'est un hybride certainement avec hirtzii ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 j'adore sa couleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 J'adore bravo pour la culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2017 Le 10/11/2017 à 19:48, mb24 a dit : Jolie fleur mais c'est un hybride certainement avec hirtzii ! merci à tous..... la question n'est toujours pas résolue mais pas grave......le principal , il se plait et fleurit.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 12 novembre 2017 Share Posté(e) 12 novembre 2017 tres beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts