Aller au contenu

Angraecum viguieri


abricot

Recommended Posts

Tant que ça fleuri, on ne se pose pas de questions :P:D

Sublime ! :wub::wub::wub::wub:

merci m'sieur... ;) mais j'aimerai bien savoir s'il fait ça chez d'autres ? la plante se déplume bien du bas....tronc sans feuille sur environ 30 cm....j'espère ne pas le perdre.....pas de racine intermédiaire , il y en a uniquement au pied..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime beaucoup cet angraecum :wub: :wub: :wub:

je ne peux pas répondre à ta question mais j'imagine que cela peut paraitre inquiétant ce tronc sans racines ni ramification

put il se ramifier à la base ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime beaucoup cet angraecum :wub: :wub: :wub:

je ne peux pas répondre à ta question mais j'imagine que cela peut paraitre inquiétant ce tronc sans racines ni ramification

put il se ramifier à la base ??

le mien ne ramifie pas pour l'instant... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu dans un bouquin que c'était normal, il me semble que c'était propre à une espèce en particulier mais je pense que ça arrive souvent chez les vieux plan d'Angraecum... J'vais essayer de retrouver le livre en question.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot ne fait que 8 cm de haut.....ce qui semble peu par rapport à la hauteur de la plante mais ça couvre à peine les racines qui restent basales...la sphaigne a au moins 2 ans ...et sa "couleur" manque de fraicheur...

 

que proposerais tu ? dans un pot plus haut ? mais il faut que les racines sèchent vite.....sphaigne neuve (après flo) bien sûr ...et si j'essayais en panier aquatique ...mais guère plus haut...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot ne fait que 8 cm de haut.....ce qui semble peu par rapport à la hauteur de la plante mais ça couvre à peine les racines qui restent basales...la sphaigne a au moins 2 ans ...et sa "couleur" manque de fraicheur...

 

que proposerais tu ? dans un pot plus haut ? mais il faut que les racines sèchent vite.....sphaigne neuve (après flo) bien sûr ...et si j'essayais en panier aquatique ...mais guère plus haut...

J'ai des viguieri en sphaigne + billes d'argile, dans des pots qui font bien 15cm de haut et les racines colonisent vite tout el pot!!

Oui 2 ans c'est pas mal pour de la sphaigne, surtout si c'est de la sphaigne du Chili!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Très beau! J'en ai un jeune aussi dont j’attends de voir la couleur ^^! Par contre j'imagine que certaines conditions de cultures influencent un peu la teinte de la fleur, je sais pas si tu as remarqué des différences entre tes différentes floraisons?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...