Aller au contenu

Diviser les pousses de Dendrobium


Vivy

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je viens demander conseil concernant le rempotage des Dendrobium.

Ayant un certain nombre de repousses (rejets), lors du rempotage dois je tous remettre dans le même pot ?

Si jamais je sépare dans deux pots l'ensemble des rejets vont ils pouvoir pousser à leur tour malgré qu'il n'y est plus le pied fleuri (pied mère ?) avec eux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma part je laisserai les pousses afin d'obtenir une plante compacte et beaucoup plus florifère

si tu divises tu vas affaiblir ta plante qui risque de ne pas fleurir pendant plusieurs années

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Pourquoi veux-tu les séparer? Ton dendrobium n'est pas très gros, ta plante sera plus vigoureuse si tu laisses les pousses. Il ne sert à rien de diviser pour le moment, au contraire. Tout ce petit monde est relié, si tu coupes tu fragilises, et comme le disent les précédents messages tu risques d'une de ne plus avoir de fleurs avant un long moment, deux d'affaiblir le pied mère et les divisions, trois de choper une maladie.

Laisse tes plantes vivre leur vie, oublie les même un peu, car à vouloir trop en faire on finit par faire mal. Nous sommes tous passés par là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rempoté le même dans de l'orchiata classic pour 2/3 et power pour 1/3 dans son pot d'origine et moins de 10j après, il m'a fait une canne. Je n'ai rien divisé et les vielles cannes servent de réserve nutritive , elles sèchent et mincissent pendant que les neuves poussent !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...