Aller au contenu

Néomoorea Irrorata


Invité Néo

Recommended Posts

Invité Néo

Bonjour,

 

Je me suis procuré cet hiver un pied de Néomoorea Irrorata: j'ai eu beaucoup de chance car je passais par hasard chez un célèbre producteur Français, j'ai posé la question pour savoir si cette plante était disponible, et il restait un pied bien dissimulé au fond d'une table de culture que je n'avais pas vu après avoir arpenté plusieurs fois la serre.

 

J'ai surtout eu la chance de l'obtenir à un prix défiant toute concurrence par rapport aux prix pratiqués pour cette espèce, surtout que cette plante me semble d'excellente qualité: plusieurs pseudobulbes, dont un assez gros et trois nouvelles pousses, dont une est assez grande!

 

Je l'ai rempoté il y a environ deux mois car elle était très à l'étroit dans son pot.

 

Depuis que je l'ai, j'ai l'impression que cette plante se développe très vite: les feuilles de la pousse la plus développée doivent maintenant dépasser 30 centimètres et son pseudobulbe commence à grossir.

 

Les deux nouvelles pousses, plus petites ont du grandir d'au moins 10 centimètres en quelques semaines.

 

Etant assez impatient, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer approximativement (je sais que c'est difficile), un délai de floraison:1,2,3 ans?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Néo

 

 

post-19008-0-02056700-1494827461_thumb.jpg

post-19008-0-91585400-1494827505_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour te donner une indication j'ai acheté une division plus grosse il y a 3 ans. Maintenant elle a des feuilles de plus de 1m de long, 20-25 cm de large, et des bulbes gros comme des balles de tennis. A cette taille ça doit théoriquement fleurir, me concernant la floraison se fait toujours désirer <_< . Bon courage !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet cette plante demande d'avoir atteint une bonne taille pour fleurir - de plus, su son apétit de lumière je ne suis pas sur que ce soit un bon candidat pour une culture en appartement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Néo

Merci pour vos informations.

La plante a une exposition Sud/Sud-Est, donc plein soleil le matin, un peu moins l'après midi, mais tout de même très lumineux.

Y-a-t-il possibilité de sortir la plante l'été, en la protégeant du soleil direct, genre sur une terrasse couverte, elle aussi exposée au Sud?

 

Pour te donner une indication j'ai acheté une division plus grosse il y a 3 ans. Maintenant elle a des feuilles de plus de 1m de long, 20-25 cm de large, et des bulbes gros comme des balles de tennis. A cette taille ça doit théoriquement fleurir, me concernant la floraison se fait toujours désirer <_< . Bon courage !

 

 

en effet cette plante demande d'avoir atteint une bonne taille pour fleurir - de plus, su son apétit de lumière je ne suis pas sur que ce soit un bon candidat pour une culture en appartement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en effet cette plante demande d'avoir atteint une bonne taille pour fleurir - de plus, su son apétit de lumière je ne suis pas sur que ce soit un bon candidat pour une culture en appartement.

peux tu remettre une photo de ta plante que j'ai déjà vue....j'ai l'impression que le mien ne progresse pas... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

,j'ai connu quelques déboires, en particulier j'ai fait pourrir les racines en me fiant à certaines légendes qui préconisent l'usage de feuilles de chêne comme substrat mélangé à de la laine de roche

 

ça repart doucement sur les divisions préservées.- - mais c'est long.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Néo

En tous cas, pour l'instant elle se développe plutôt bien, je trouve même la croissance extrêmement rapide.

J'ai cru lire que cette plante était assez gourmande en engrais pendant la phase de végétation, dois je lui rajouter un peu d'osmocote à la surface du substrat ou les apports d'engrais tous les 2/3 arrosages suffisent-ils?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...