Aller au contenu

Vaporisation


jann

Recommended Posts

Bonjour

 

Quand les températures ne sont pas trop basses vaporisez-vous souvent le feuillage ou seulement accidentellement lors des arrosages?

 

Merci

 

Jean

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca m'arrive pendant les arrosages mais sans les tremper !

Il sèche dans la journée et je n'ai jamais eu de soucis !

+1

en maison

et quand je le fais, c'est que lesdites plantes sont au soleil (voilage ou non)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

précision aussi - j'arrose souvent en abondance sans me soucier du feuillage qui est aussi mouillé que tout le reste

mais il faut savoir que c'est en serre, ventillé et que le tout sèche avant tout refroidissement

 

je fait très nettement la différence ente mes "averses tropicales" et une brumisation dans un logement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, je vous rejoins sur ce point, mes plantes ont la chance d'être en serre et l'arrosage est bien plus pratique, je me pose moins de question....

Je fais plus attention quand je les rentre à la maison pour profiter de la floraison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les feuilles des phalaenopsis (car c'est souvent ce dont on parle quand on débute) sont imperméables sur leur face supérieur.

Leur forme avec un sillon central sert, dans la nature, à laisser s'écouler l'eau vers le bas, mais les plantes sont naturellement penchées quand elles poussent en épiphytes.

Dans un pot, cette position est au contraire dangereuse pour les plantes car ces mêmes sillons conduisent l'eau vers le cœur de la plante, là où il ne devrait jamais y en avoir, ce qui conduit très souvent à une pourriture du collet et à la mort de la plante!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je répète la même chose à chaque démo de rempotage dans le cadre des manifestations où participe mon asso...il y a tellement de jardineries qui préconisent encore la pulvérisation, couper les racines qui dépassent, ou alors le bassinage des pots, entre autres conneries!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...