Aller au contenu

cherche conseil pour expédier un keiki


Invité dom23

Recommended Posts

Invité dom23

Comme le dit le titre du sujet, j'ai un keiki a expédier par la poste. Comment dois-je procéder ?

J'ai une petite boite rigide du bon format c'est déjà ça. J'ai vu que l'on pouvait utiliser du papier à bulle pour caler la plante. Est ce que je dois humidifier les racines avant le transport et mettre des écorces de pin humides ? Merci de vos conseils. Bon week end

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai reçu récemment 2 petites orchidées, elles étaient calées avec de la mousse blanche qu'on utilise comme filtre en aquariophilie. Elles sont arrivées en très bon état et le substrat était totalement sec sans aucun dommage pour les plantules. :) J'en ai déjà reçu en racines nues aussi.

Pour les envois en métropole les délais sont assez court si on expédie en début de semaine, pour ma part j'éviterais d'humidifier ce qui pourrais ramollir l’emballage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lors de mes envois de plantes en racines nues, je les emballe dans du papier journal, puis je les cale dans des boules de maïs (genre de boules de maïs comme pour les enfants jouer) ou dans les sorte de "S" en mousse, ensuite je remplis le carton jusqu'à ras-bord de ces petites boules, puis je ferme, et normalement ça ne bouge plus.

 

Celles avec un pot, je recouvre le substrat de sopalin puis je mets un peu de scotch pour maintenir le sopalin pour que le substrat ne se barre pas, puis je fait les mêmes étapes que précédemment ;)

 

Il est déconseillé d'arroser ses plantes avant un envoi, surtout si il fait encore frais, car l'envoi peut prendre du temps, et du coup, ça peut pourrir.

A faire seulement en cas de grosses chaleurs ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

Merci Aurel et Erwin pour vos conseils' Je vais eviter d'enfermer de l'humidiité dans mon paquet. J'expédie en France donc 48 à 72h de transport. Merci encore

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...