Aller au contenu

Culture du Lycomormium fiskei et Grobya amherstiae


Invité Tapytte

Recommended Posts

Invité Tapytte

Bonjour à tous!

De retour de l'exposition de Rouen j'ai craqué pour ces 2 plantes (entre autres, parce que je n'ai pas du tout été raisonnable, je suis venue avec mon chariot à courses et il etait rempli au retour :-D) mais je trouve très peu d'exemple de culture. Sauriez vous me donner des indications pour réussir à cultiver Lycomormium fiskei et Grobya amherstiae ? J'ai eu quelques indications par Vitorino mais évidemment j'aurais aimé avoir le retour de cultivateurs européens...

Abricot j'ai cru voir que tu cultivais (ou avais cultivé) les 2 ainsi que Noe?

J'ai fouillé dans les archives mais difficile de trouver.

 

Je profite également de ce message pour savoir comment enrayer le jaunissement d'un pseudo de mormodes (au repos, il est hors substrat) car il a jaunit en 1 week-end.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Merci Abricot c'est déjà une piste.

Tu n'avais pas Lycomormium? J'ai cru lire un sujet assez ancien ou tu en parlais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Abricot c'est déjà une piste.

Tu n'avais pas Lycomormium? J'ai cru lire un sujet assez ancien ou tu en parlais.

ce nom ne me dit rien ....a-t-il changé entre temps ?

 

le grobya me venait peut être de La Canopée ...à vérifier.... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Non je ne crois pas qu'il ait changé de nom. J'ai retrouvé le sujet et en fait tu donnais un exemple en citant quelqu'un. Effectivement ce n'était pas ta plante...

Des idées pour le mormodes? Il s'agit de 2 pseudobulbes qui sont au repos. L'un (le dernier) est bien vert et commence une pousse tandis que l'autre jaunit à vitesse grand V alors qu'il n'a pas d'eau. Je sais que ça arrive sur les mormodes mais comment enrayer le phénomène?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Je ferai une photo ce soir. Il n'a pas changé de conditions, il n'est pas encore rempoté, j'attends que la pousse grandisse un peu et commence à raciner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...