Aller au contenu

Installation véranda


Recommended Posts

Je ne retrouve pas de vieux sujet de mon installation, je recommande donc un nouveau.

Il fait gris mais tant pis.

 

Y'a un peu de tout, orchidées, plantes grasses de ma femme, quelques futurs bonsai, carnivores etc :)

IMG2BIS_5279_zpsq5sj6aka.jpg


IMG2BIS_5282_zpsqmzm5hrp.jpg


IMG2BIS_5286_zpsuugnvsws.jpg


IMG2BIS_5287_zpsicdewqyj.jpg


IMG2BIS_5288_zpssnfasbr4.jpg


IMG2BIS_5289_zps9sx9gwez.jpg


IMG2BIS_5290_zpsnel3eksq.jpg


Mince, le soleil arrive :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu te rappelles de ton titre ?

tu as regardé dans le forum archives ?

 

Ah mince non, c'est surement là dedans!

 

super, magnifique, très propre. félicitations.

Mince tu a encore plein de places pour poser des étagères tout autour et les remplir.. :rolleyes::):):)

 

Merci, mais tu ne tiens pas compte d'une chose: j'ai des pantes encore minuscules qui font pouvoir faire plusieurs mètres de haut :P:ph34r::o:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Béné: bien vu c'est ça.

 

@ Bernard: Oui j'ai de l'aide maintenant... pis les Pelargonium odorant que j'ai acheté l'année dernier assez petits sont devenus immenses en moins d'un an :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pffff, y'a rien la dedans, on pourrait y faire une fiesta d'enfer :lol: :lol: :lol:

 

Attends un peu l'arrivée des cymbi hybride en hiver et des agrumes entre autre <_<;)

 

La notre est au nord, 45° en été (elle est vide) et entre 3 et 9° en hiver (elle est pleine à craquer) mais je maintiens à 12° avec un chauffage pétrole :D

 

Quelle dimension la tienne ? Quelle exposition ? Quelle usage ? :rolleyes:

Attention avec les péla odorants (c'est quoi les parfums ?), ils ont tendances à être répulsif et les butineurs ne rentrent pas au début du printemps ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toi tu n'as pas lu ma réponse à cataleya...

 

J'ai déjà 2 cymbidium hybrides, il prennent les moité de ma table!

 

Moi elle est sud-ouest côté grande étagère, la longueur est donc nord-ouest, et le côté table final nord-est.

Les grosses potées comme les Pelargonium, Strelitzia, Cymbidium, Dendrobium kingianum, les Plumeria, Albizia, Accacia, les cactus, plantes grasses, les restrepia, certaines carnivores sortent entre mi-mai et fin octobre donc ça libère de la place pour nous,, et pour une 15aine de plante qu'il nous reste dans la maison :lol:

 

Sinon elle fait en gros 2M par 6M.

Murs isolés par la façade, ventilation naturelle et chauffage sur pompe à chaleur pour maintenir 12°C

Jusque 0°C dehors j'ai cette température sans chauffage d'ailleurs.

 

J'oubliais, les Pelargonium sont P. citriodorum et cola :D

Le citron me sert justement de répulsif pour mes saloperies de service moustiques qui m'adorent.

Je m'en barbouille à chaque sortie extérieure et je suis pénard. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que tu n'as que des étagères apparemment contrairement à moi qui a tout un mur prit par des meubles et un évier ;)

C'est fou ce que ça change d'en avoir une, je ne m'en lasse pas depuis 7 ans qu'on a la notre :D

Elle est belle ta véranda :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vandangkora

pourquoi tu as des urnes et pas moi?????

 

Pareil Pour Ma Nep très grande hybride..et parfois urne de la taille du petit doigt..je suis ...jalouse..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...