Aller au contenu

Bifrenaria harrisoniae


abricot

Recommended Posts

Bravo - pour ma part je n'ai aucun doute sur cette identification

l'an dernier il y avait eu discussion autour du nom écrit sur l'étiquette par Nicolas de LCDO.....Michel avait rectifié...

 

ps: j'en profite pour te montrer qu'un an après , elle fleurit... :D:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

d'accord aussi ,c'est peut être une variation car le labelle est différent

à quoi ressemble la plante ?

je te ferai une photo...

suis contente car elle me fait 2 pousses en même temps qu'elle fleurit... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en ai une depuis septembre, pas de floraison mais là elle fait une pousse. Quelles sont tes conditions de culture?

Merci

la mienne est sur la table de véranda...donc bonne lumière sans soleil direct.....elle est en écorces , arrosage régulier...ralenti en hiver...tempéré chaud l'hiver voir chaud......mais une année de culture ne permet pas des certitudes....

là avec ses 2 nouvelles pousses elle permettra peut être une meilleure approche de culture ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore son parfum ! Il m'a semblé qu'il y avait une note de muguet dans cette odeur!

il doit y avoir des heures favorables pour sentir ce parfum....j'attendrai le début d'après midi plus chaud dans la véranda... ;)

j'adore le labelle de cette fleur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub: :wub:

 

ddouk, le mien n'a jamais fleurit à ces températures depuis plus de 5 ans que je l'ai :rolleyes: même s'il fait réguliièrement des pseudos.

L'an prochain, je le mets avec les phals et catts pour voir s'il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

merci à vous....

la plante l'an dernier pour Christiane....

 

P1530325.JPG

Elle est normalement tempérée-froide (10-15° la nuit)

Ce sont ses conditions de culture?

 

non, la plante est sur ma table de véranda....quand l'hiver est hard, ce qui n'a pas été le cas cettte année, sur la table ça peut descendre à 15 vraiment mini.....puisque véranda chauffée mais thermostatée nuit à 17 dans le séjour...

 

c'est la première refloraison depuis 1 an que je l'ai....il faut voir sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub: :wub:

 

ddouk, le mien n'a jamais fleurit à ces températures depuis plus de 5 ans que je l'ai :rolleyes: même s'il fait réguliièrement des pseudos.

L'an prochain, je le mets avec les phals et catts pour voir s'il y a une différence.

peut être pas les catts...attention au feuillage... ;) pas de soleil intempestif....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Très belle fleur. Mise sur ma liste de recherche !!

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir une liste : "celles dont j'ai envie" :wub:

 

ça c'est sans fin.....moi aussi j'en ai encore en liste d'attente.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...