Aller au contenu

Projet serre adossée


Recommended Posts

Il y a 11 heures, lycaste a dit :

je vois que la collection s'agrandit très vite ;)

Ouep, ça s'est vite agrandi, mais je sais pourquoi, ma famille, sachant ma passion pour ces plantes, n'a pas trouvé mieux que de me filer des sous à Noël et mon anniversaire pour aller me chercher des orchidées (ils savent aussi que je suis chiant donc ils préfèrent que je choisisse moi même :P ), entre ça et les craquages spontanés (mais qui restent quand même plus rares), et les doublons (voir plus) obtenus à partir de keikis et divisions.... :rolleyes:

Il y a 10 heures, Sycomore a dit :

Apprend moi sensei je n'y arrive pas ! Et l'EOCCE approchant.. bouhouhou.

Une femme qui te bride un peu, petit padawan :D

Ça marche plutôt bien :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petit nettoyage de printemps et petite MAJ en ce 1er Mai grisonnant ;)

J'ai sorti le terrarium à Utricularia pubescens sur la terrasse, viré mon Maranta grignoté par les acariens pour faire de la place, enlevé la bâche à bulles extérieure et j'ai rajouté un extracteur 100m³/h qu'il me restait sous la main.

Je l'ai fixé (rentré en force!!) sur un socle en polycarbonate que j'ai fabriqué à la taille de la lucarne, le tout raccordé sur mon thermostat en mode "cooling" pour réguler la chaleur l'été :D

Dans les mois qui suivent, je devrais fabriquer des tablettes style "table à marée" pour récupérer l'eau d'arrosage afin de pouvoir accueillir l'arrosage automatique, et ainsi la serre sera quasiment autonome ;)

Place aux photos :P

180501072438378802.jpg

180501072946131703.jpg

180501073713237959.jpg

18050107384833386.jpg

180501074043322258.jpg

180501074256738560.jpg

180501074430213932.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, aurel31 a dit :

Super bien aménagé, tu dois passer des heures dedan ! 😉

J'avoue que j'y passe un peu de temps dedans, c'est bien pour mon mental, ça m'apaise :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Merci merci :)

Oui, les suspensions c'est pas mal, surtout pour les Hoyas qui aiment grimper, possibilité de les entourer autour des fils de fer de suspension (quand ils le font pas eux-mêmes) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 months later...

Voilà un moment que je n'étais pas passé par mon projet, beaucoup de galères ces derniers mois, séparation, déménagements et j'en passe, le principal c'est que je sois encore présent....

Projet qui me suit de déménagement en déménagement (3 fois en 6 mois), mais qui est toujours là :D

190214083112904459.jpg

Je me retrouve maintenant dans le 34 (Hérault), au bord de l'étang de Thau, au 2ème étage d'un immeuble, exposé ouest.

La porte coulissante est condamnée du coup, mais je peux rentrer par l'intérieur de l'appart :P

Photos du matin, donc pas trop ensoleillé, je referai dans un après-midi ;)

190214084036227423.jpg

190214083954883316.jpg

190214083947820404.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas une véranda, une serre de 4m² :D

Mais oui, c'est l'enfer, ça va que ma nouvelle copine a un balcon similaire à celui du début du sujet (mais beaucoup mieux exposé) puis c'est pas un truc qu'on monte et démonte à l'infini...

L'avant dernier déménagement fut extrêmement précipité et l'armature a un peu morflé, c'est de l'aluminium donc une fois plié c'est cuit, ça casse comme du verre quand on veut redresser, donc le prochain va falloir être plus méticuleux sur le démontage/transport pour éviter de me retrouver avec un tas de ferraille inutilisable....

Pas mal de pertes aussi, 20/30 plantes, mais bon c'est normal, entre les plantes cramées cet été et celles qui n'ont pas aimé le froid et la dernière exposition (Nord), les temps d'adaptation fut courts entre chaque....

 

Les suspensions en acier je les trouve sur eBay, revendeur thaïlandais, les mots clés pour les trouver c'est «suspension remorque vanda» ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, Doriarella a dit :

+10

Moralité, avant de décider de changer de copine il faut visiter son balcon 😆

 

Et pas que, mais ça c'est une autre histoire!! :lol:

En même temps, elle avait pas trop, voilà le package :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, chmeu a dit :

Les suspensions en acier je les trouve sur eBay, revendeur thaïlandais, les mots clés pour les trouver c'est «suspension remorque vanda» ;)

On ne doit pas avoir le même eBay :( Mais merci pour l'info, je vais continuer à chercher :)


Edit : Avec "Chaine jardiniere" ça fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cos a dit :

Je vois que tu as galéré mais que le moral est toujours présent. 

Oui, faut le garder le moral, ce ne fut pas simple mais toujours là ;)

Il y a 1 heure, lAlicel a dit :

On ne doit pas avoir le même eBay :( Mais merci pour l'info, je vais continuer à chercher :)


Edit : Avec "Chaine jardiniere" ça fonctionne bien !

Tiens, j'ai retrouvé, mais c'est plus le même vendeur, donc pas les mêmes mots clé...

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F112586560517

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...