Aller au contenu

Projet serre adossée


Recommended Posts

Merci :D

Oh tu sais, j'ai pas non plus trop bricolé, juste le bas de la serre qui a été chiant et rattraper le mur pas droit, sinon le reste c'est assez rapide, c'est déjà tout prêt, c'est un grand Mécano!

J'avoue aussi que la découpe du doublage en polycarbonate est bien galère quand tu n'as pas le matos adéquat pour tronçonner...

 

J'ai rajouté depuis des joints de portail de garage sur le cadre de la porte coulissante, et j'ai doublé le papier bulle par dessus la serre...

C'est moche mais ça isole super bien, j'ai presque plus de condensation à l'intérieur de la serre depuis que je l'ai doublé :P

 

Je ferai une photo demain ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah les murs de biais m'en parle pas, quand tu écoutes les maçons c'est toujours super simple mais c'est jamais droit ! :P

Affreux à découper le polycarbonate... Tu as fait comment toi ? C'est toujours bon à savoir ahah

Partir de presque rien et arrivé à un résultat pareil, chapeau bas ! Comment tu fais pour accéder à l’intérieur ? C'est par ta fenêtre (ou baie vitrée je sais plus) si je comprends bien ? Ça te fait comme une petite véranda c'est trop bien, et qu'avec du système D en plus :D

Hate de voir la photo :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lame de scie à métaux seule pour la plupart, puis j'ai chopé un disque à tronçonner en métal pour le Dremel vers la fin, du moins il arrivé quand j'en avais presque plus besoin.... :lol:

 

Pour y accéder je passe par la porte coulissante de la serre, j'ai fait en sorte de pouvoir bouger le papier bulle pour pouvoir ouvrir, et j'ai fais une ouverture dans le papier bulle de l'intérieur que je peux fermer avec des scratchs! ;)

C'est une fenêtre normale, je peux pas passer par là, en plus je viens de déplacer une partie de mes hoya devant, donc plus ou moins condamnée, je peux quand même ouvrir pour vérifier si tout va bien sans avoir à tout débâcher et profiter des parfums quand il y a de la floraison :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le soleil n'arrive presque pas jusqu'à la serre car il est trop bas, comme dit plus haut, le bâtiment en face me mange toute la lumière à cette période, donc en fait l'ombrage ne sert à rien, enfin si, il casse le vent mais pas la luminosité....

C'est vraiment mal foutu chez moi pour la lumière....

En gros le soleil tape juste sur la toiture de la serre, avec ou sans ombrage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me sert pour le vent, sinon ça s'engouffre violent sur la terrasse, et le mistral du coin arrache tout et est bien glacé...

De plus, étant en RDC dans un quartier plein de gamins, ça évite que les ballons de foot tapent dans la serre, et vu que je n'ai pas envie d'en étriper un car il m'aura flingué quelque chose...

Puis j'aime pas trop qu'on regarde ce qu'il se passe chez moi, une petite serre dans le coin ça peut très vite être visité par des racailles, et s'ils trouvent pas ce qu'ils cherchent ils sont capables de tout massacrer...

Alors mieux vaut prévenir que guérir comme on dit....

Mais bon, c'est provisoire, on déménage certainement courant avril-mai dans un coin plus calme et plus ensoleillé ! ;)

Bien que ça n'ait pas l'air bien gênant pour la plupart de mes plantes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De rien! :)

 

Petite MAJ, j'ai viré l'étagère à Hoya pour la remplacer par une grille où je peux les suspendre (qui elle même sera remplacée par une plus grande dans pas longtemps), j'ai rentré mon petit terrarium à carnivores, et mieux organisé les plantes en fonction de leurs besoins en lumière! ;)

Pas taper moi pour l'hybride du commerce, il est pour maman qui a le coup avec ceux là, il m'a plus et elle ne l'a pas, en cadeau de Noël c'est très bien, il est juste là en transit jusqu'à lundi! :D

479700IMG20171223105056.jpg

300103IMG20171223105037.jpg

836409IMG20171223105034.jpg

453206IMG20171223105101.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, chmeu a dit :

 

Pas taper moi pour l'hybride du commerce, il est pour maman

 

 

 

 

Il n'est pas du tout honteux d'avoir des hybrides du commerce -  certains sont même très reommandables

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, neo17 a dit :

Il n'est pas du tout honteux d'avoir des hybrides du commerce -  certains sont même très reommandables

 

Je n'en ai pas honte du tout, je disais surtout ça car il est encore enfermé dans son sachet... :D

Chez moi j'en veux pas car j'ai d'autres choses en vue, donc je garde de la place (surtout avec ton E.ciliare qui va débarquer au printemps, il va m'en bouffer un bon morceau.... :lol: ) ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Jean ! ;)

C'est un peu l'attraction quand les amis viennent à la maison, la fenêtre donne sur le salon, donc ça attire l'oeil quand on rentre :P

Là j'ai déplacé celles qui sont et qui vont être en fleur devant, histoire d'en profiter un maximum ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ça y est, les jours rallongent, le soleil est moins à l'horizontale, il passe enfin par dessus la maison d'en face, et il tape de nouveau sur le toit de la serre dans l'aprem, donc plus de lumière, youpiiiiii!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, chmeu a dit :

Ça y est, les jours rallongent, le soleil est moins à l'horizontale, il passe enfin par dessus la maison d'en face, et il tape de nouveau sur le toit de la serre dans l'aprem, donc plus de lumière, youpiiiiii!!!

:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On se remonte le moral comme on peut, pas facile, mais ça m'occupe l'esprit, aujourd'hui c'était arrosage des petits pots et suspensions, le reste demain matin...

Mine de rien, ça fait bientôt la 100aine de taxons là dedans !! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, chmeu a dit :

Ça y est, les jours rallongent, le soleil est moins à l'horizontale, il passe enfin par dessus la maison d'en face, et il tape de nouveau sur le toit de la serre dans l'aprem, donc plus de lumière, youpiiiiii!!!

Le soleil se montre et le moral revient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, abricot a dit :

et oui ça commence à faire quand il faut arroser....;);)

C'est pour ça qu'il va falloir songer à une nouvelle façon d'arroser, je laisse passer l'hiver puis je pense me faire ces fameuses tables à marée dont je parlais plus haut...

il y a une heure, Cos a dit :

Le soleil se montre et le moral revient.

C'est surtout que tout l'hiver il ne touchait presque pas la serre, planqué derrière la grosse bâtisse d'en face, donc les plantes n'aiment pas trop, c'est leur premier hiver "dehors" à cet endroit en plus, mais au final je ne suis pas déçu, c'est quand même bien passé ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite MAJ, le nombre de plaques ayant augmenté dans la serre (passage de pas mal de Restrepia sur écorce de liège, nouvelles arrivantes, etc...), j'ai enlevé les plus petites du câble pour n'y laisser que les plus grosses, et toutes les petites ont transité vers une grille plaquée au mur (rajout d'une bâche blanche juste derrière pour protéger le mur des algues et augmenter un peu la luminosité par réfraction) B)

Le bon côté de la chose (ou pas :lol:), encore plus de place pour les craquages :P

180223033344309792.jpg

180223033325979828.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, abricot a dit :

contente de voir les écorces en plein travail...:lol: elles devaient s'ennuyer chez moi...;)

Ouep, j'en ai déjà utilisé quelques unes ;)

 

il y a une heure, Sycomore a dit :

Je l'aurai un jour, je l'aurai (la serre !!) 

Y'a de la place fonce, je suis dans le même cas ! :D

Foncer oui, mais faut que le portefeuille garde le rythme :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...