Aller au contenu

Maxillaria tenuifolia


abricot

Recommended Posts

peu de fleurs cette année .....après un rempotage...mais bizarrement au rez de chaussée comme au dernier étage.... :huh:

 

faire abstraction des taches sur le pseudo...on voit bien que la fleur sort plus bas que la pousse débutante.....

 

P1600147.JPG

 

P1600155.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Superbe :wub::wub::wub:

 

Le mien joue à la plante verte, il pousse incroyablement bien (bulbes, feuilles, racines), mais aucune fleur à l'horizon...

Tu le cultives comment toi, Béné ? ^_^

j'en ai deux...celui ci qui est MON ancien...et qui fleurit depuis plusieurs années...je l'ai depuis 2008...fidèle en flo...(mais il a déjà été divisé de 2 étages puisqu'il pousse en escalier)

il reste sur la table de véranda donc lumière ++++tempéré chaud voir chaud 16 mini 35 maxi)arroser une fois par semaine j'aime bien dire "au poids du pot"....ses racines sont cachées dans les bractées sèches basales des pseudos...

 

l'été il va dans la serre d'estive....pour l'hygro c'est nettement mieux....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wahou j'aime beaucoup! C'est sa période de floraison ? Comme les racines des nouveaux pseudobulbes sont hors substrat, pour l'arrosage tu fais comment, par Le haut ? J'en ai acheté un il y a peu mais j'ai pas l'impression qu'il débute une floraison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Superbe :wub::wub::wub:

 

Le mien joue à la plante verte, il pousse incroyablement bien (bulbes, feuilles, racines), mais aucune fleur à l'horizon...

Tu le cultives comment toi, Béné ? ^_^

j'en ai deux...celui ci qui est MON ancien...et qui fleurit depuis plusieurs années...je l'ai depuis 2008...fidèle en flo...(mais il a déjà été divisé de 2 étages puisqu'il pousse en escalier)

il reste sur la table de véranda donc lumière ++++tempéré chaud voir chaud 16 mini 35 maxi)arroser une fois par semaine j'aime bien dire "au poids du pot"....ses racines sont cachées dans les bractées sèches basales des pseudos...

 

l'été il va dans la serre d'estive....pour l'hygro c'est nettement mieux....

 

Ok, merci beaucoup ^_^

Va peut-être falloir que je le mette dans la véranda alors^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Superbe :wub::wub::wub:

 

Le mien joue à la plante verte, il pousse incroyablement bien (bulbes, feuilles, racines), mais aucune fleur à l'horizon...

Tu le cultives comment toi, Béné ? ^_^

 

+1 et ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub: aussi pour le parfum

oui mais comme j'ai écrit : peu de fleurs cette année.....donc on sent moins le parfum coco...

ça c'était ce matin..véranda au frais..

rectification à 16h....31° dans la véranda une fleur ouverte..miam...le parfum coco qui embaume... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wahou j'aime beaucoup! C'est sa période de floraison ? Comme les racines des nouveaux pseudobulbes sont hors substrat, pour l'arrosage tu fais comment, par Le haut ? J'en ai acheté un il y a peu mais j'ai pas l'impression qu'il débute une floraison...

celui là oui c'est sa période de flo .....j'arrose le substrat et je pschitte parfois en hauteur à condition de ventiler....plus facile à gérer l'été.... ;)

pour voir si fleur , c'est facile...regarde la photo qui montre pousse et fleur....la fleur est tout de suite "ronde" la nouvelle pousse est "pointe"... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Superbe :wub::wub::wub:

 

Le mien joue à la plante verte, il pousse incroyablement bien (bulbes, feuilles, racines), mais aucune fleur à l'horizon...

Tu le cultives comment toi, Béné ? ^_^

 

+1 et ça m'énerve.

 

alors j'en ai un deuxième (il me vient de Florentin) mais pas en fleur...il a aussi moins de lumière....faut que je le change de place...pour voir si....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifique, c'est l'espèce qui m'a fait aimer les Maxillaria, hélas le mien est tout rachitique après un sauvetage désespéré, je retenterai bien sur une plante bien touffue vu que mes autres Maxi s'éclatent et fleurissent à foison.

Écorce ou full sphaigne ?

 

Une plante compacte, parfumée, aux couleurs flamboyantes, elle a tout pour plaire !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

elle apparaît avant.....heu.....quand on regarde bien....forme ronde...elle apparaît surtout plus bas ( en dessous) de la pousse (plus pointue).....j'avoue que là j'ai sûrement mal regardé (ou encore mes yeux ?) j'ai vu les pointes des pousses avant.....la fleur est sortie de sa bractée et a grandi rapidement... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah bah c'est mort pour moi, alors... Le mien a presque fini de gonfler ses bulbes :unsure:

 

360.jpg

elle est magnifique ta plante....et elle a de très beaux pseudos....peut être peuvent ils encore donner une flo si les nouvelles pousses ne sont pas en vue....ceux de ma plante sont plus plats justement parce que certains ont fleuri et font de nouvelles pousses...pour le tien c'est peut être encore à venir....faudrait vérifier quelles sont les périodes limites de floraison... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...