Aller au contenu

Autre question pour un erable


momo

Recommended Posts

J'ai replante un erable dans un pot et quelques jours après les feuilles sont devenues très molles, est ce normal ou va t 'il DCD? Je rage c'était un cadeau de la noel, je l'ai mis dans de la terre acide comme me l'a conseillé à botanic. ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De quelle espèce d'érable il s'agit? C'est un gros érable? Quel est le nouveau substrat?
Au cas où et à savoir, mettez-le à l'ombre et arrosez-le avec beaucoup d'eau le soir. Si vous habitez le sud, peu d'espèces de jeunes érables supportent la chaleur. Un érable en pot se cultive dans un endroit frai et mi-ombre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déplacer un feuillu en végétation est une erreur fatale.

Tout comme poster ici. Les autres plantes que les orchidées, sont plus bas !

avec mes excuses pour le mauvais placement de ce post

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De quelle espèce d'érable il s'agit? C'est un gros érable? Quel est le nouveau substrat?

Au cas où et à savoir, mettez-le à l'ombre et arrosez-le avec beaucoup d'eau le soir. Si vous habitez le sud, peu d'espèces de jeunes érables supportent la chaleur. Un érable en pot se cultive dans un endroit frai et mi-ombre.

C'est un erable du japon; justement je croyais qu'il etait trop arrosé, le substrat est tres humide et il etait au soleil le matin et tres rapidement à l'ombre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouille il fait une sale têt en effet.

 

Comme on te l'a dit, mi ombre et de l'eau pour rattraper le problème.

J'en ai un en pouzzolane pure pour faire un bonsai, il a du soleil jusque midi pas plus, il se plait bien depuis déjà 2 ans comme ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vu l'état des feuilles, il faut regarder l'état des racines. Si elles semblent encore vivantes, je ne vois que la sac plastique pour essayer de le sauver en le mettant à l'ombre et au frai. Le temps qu'il reprenne... Les palmatum à feuilles rouges sont plus sensibles au changement. Les substrats comme la pouzzolane ou l'akadama sont correctes pour qu'il puisse reprendre.

Dans le 34, vous pouvez choisir l'érable de Montpellier ou l'érable champêtre dans un jardin. S'il reprend, il restera à l'ombre tout l'été. ' sont fragiles ces petits arbres là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot est beaucoup trop grand et le rempotage aurait du être fait avant le débourrement des boutons.

 

pour le moment, comme on ne peut pas revenir en arrière, il faut le laisser tranquille :

maintenir le sol juste humide, le placer en situation ombragée en plein air - surtout pas d'engrais.

 

dans les mois qui viennent il devrait rebourgeonner... ou pas - tant que les rameaux restent souple il y a de l'espoir.

 

 

surtout Ne Pas Le Déranger

 

Il faudra le rempoter dans un pot plus petit, s'il est encore en vie, cet automne ou en février prochain

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot est beaucoup trop grand et le rempotage aurait du être fait avant le débourrement des boutons.

 

pour le moment, comme on ne peut pas revenir en arrière, il faut le laisser tranquille :

maintenir le sol juste humide, le placer en situation ombragée en plein air - surtout pas d'engrais.

 

dans les mois qui viennent il devrait rebourgeonner... ou pas - tant que les rameaux restent souple il y a de l'espoir.

 

 

surtout Ne Pas Le Déranger

 

Il faudra le rempoter dans un pot plus petit, s'il est encore en vie, cet automne ou en février prochain

ok merci noé, c'est ce que je voulais faire , le laisser vivre ou survivre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot est trop gros!!! ça doit etre progressif!!=20 puis 22 puis 25 puis 30 puis 35 tous les 2 ans environ!!les erables sont tres faciles sinon si habrités du plein soleil en été au midi de la france

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...