Aller au contenu

multiplication Cambria


Vivy

Recommended Posts

Le problème avec les orchidées de jardineries ou de fleuristes c'est qu'elles sont pour la grande majorité dans un substrat pas adapté (trop rétenteur d'eau) et qu'en plus les employés de ces magasins arrosent à gogo. Du coup quand tu achètes, tu te retrouves avec des orchidées aux racines pourrient. Donc selon moi tu n'as pas fait d'erreur en rempotant. Il est vrai qu'on préfère attendre que les nouvelles pousses aient des racines de 5cm environ mais bon ça se trouve ta plante aurait continué à pourrire dans un tel substrat.

Maintenant tu n'as plus qu'à patienter, en évitant, au maximum, de la déranger. N'arrose pas avant 15 jours...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui lors du rempotage j'ai juste arrosé les racines et du coup le substrat sera bien humide mais rien de plus.

J'espère que tout va bien se passer pour elle.

mais oui je suis d'accord avec toi les fleurs sont je trouve vendus dans un substrat pas du tout adapté et qui en plus se trouve pourri quand tu les achète. t aurais vu l'état de la sphaigne et des copeaux.......alors que la plante me semble récente mais on aurait dit les vieux pot tout pourri à changer pour une orchidée assez vieille. Je n'ai pas remis de sphaigne dans ce rempotage par contre.

Elle est rempotée dans la même taille de pot que je l'ai acheté 9 cm car je trouve les racines peu nombreuses pour aller comme le premier rempotage dans le 14 cm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as rempoté il y a seulement 5 jours, laisse le temps à ta plante de se remettre de ses émotions. Attends 15 jours avant d'arroser (10 jours minimum si tu penses vraiment que c'est très sec) et pour l'engrais attend qu'elle te montre des signes de bonne santé (pseudobulbes qui regonflent et racines des nouvelles pousses qui grandissent) d'autant que ton nouveau substrat contient tout les nutriments nécessaires puisqu'il est neuf.

Parfois à vouloir trop en faire, on fait des bêtises surtout avec les orchidées, mais je sais qu'il est dure d'attendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oki c'est grave comme je stresse pour cette pauvre plante alors que j ai rien de plus à faire qu'attendre et arroser d ici quelques jours

Ben oui ... tu stresses pour cette "pauvre plante" alors quelle n'est pas si pauvre que ça, mais pleine de ressource dès l'instant qu'on lui laisse le temps de respirer :D;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rempote dans le pot de la même taille au vue des racines restantes

Et j'ai mis terreau orchidée mais j'y met que les copeaux qui sont dedans.

Et j'ai juste humidifie en rempotant le substrat et les racines

Et la j'ai mis un tout petit peu d'eau il y a deux trois jours car assez sec mais pas de quoi tremper la plante.

J'arroserai jeudi pour la première fois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité kaylane

J'ai rempote dans le pot de la même taille au vue des racines restantes

Et j'ai mis terreau orchidée mais j'y met que les copeaux qui sont dedans.

Et j'ai juste humidifie en rempotant le substrat et les racines

Et la j'ai mis un tout petit peu d'eau il y a deux trois jours car assez sec mais pas de quoi tremper la plante.

J'arroserai jeudi pour la première fois

 

achetes pas le terreau pourri, au besoin juste des écorces non traitées que tu recoupes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...