Aller au contenu

Coelogyne Unchained Melody


Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Jicé

Une seule hampe florale et seulement 4 fleurs. C'est une timide floraison. La plante vient de chez "L'Amazone".

 

C'est un croisement entre C. cristata et C. tomentosa (synonyme massangeana).

 

170402100215512850.jpg

 

170402100221770918.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

tomentosa -

c'est un hybride solide et plaisant - l'épithète "or", me semble juste un peu sur fait et purement commercial

 

Correction apportée.

 

J'ai juste recopié le nom que Big Moustache avait inscrit sur l'étiquette.

 

Il y a bien une trace de jaune sur le labelle mais c'est un jeune très pâle

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

et rebelote : unchained melody!

 

Comme dit dans la présentation, ce coelogyne vient de "L'Amazone" et le nom que je lui donne figurait sur l'étiquette écrite par Gérard qui est un, producteur sérieux et de très bonne renommée. Maintenant l'erreur est humaine donc . . .

 

Pourrais-tu, Michel, argumenter ce qui te fait penser qu'il s'agisse de C. Unchained Melody ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean, je te remets mon post et la discussion qui y était....

 

http://www.forums-orchidees.fr/index.php?/topic/102525-coelogyne-unchained-melody/?hl= unchained melody

 

dixit Michel....

 

Je reprends la bible des Georges et page 586 et tombe (sans me faire mal et même au contaire cela fait du bien ! ) sur une photo d'une fleur très, très proche de la tienne avec le commentaire suivant: "Coelogyne Unchained Melody, issu d'un croisement de cristata avec flaccida; le parent utilisé dans ce cas est vraisemblablement une plante au labelle maculé d'orange".

 

Je pense que c'est aussi le cas pour ta plante , tu as un Unchained Melody très coloré alors que ceux vus auparavant ont un labelle jaune pâle.

 

à toi de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...