Aller au contenu

Paphiopedilum hirsutissimum / Horreur !


zalkath59

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je résume:

 

1 an de culture chez moi, un système racinaire terrible, une promesse de taille de fleur impressionante (pas mesuré mais on est pas loin de 15cm de gauche à droite) ... mais il ressemble à Sinok des goonies.

 

Question pour les experts:

Restera t'il comme cela toute sa vie et à sa prochaine floraison ? Puis je espérer quelque chose de plus normal plus tard ?

(M'est avis qu'une autre floraison peut changer la taille ... mais la forme/couleur je ne suis pas sûr)

 

C'est bête car les couleurs étaient pas trop mauvaises ... même plutôt pas mal pour moi

 

 

32892977704_78f20e3929_z.jpg

 

32922607193_20e62f1527_z.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour

Je suis loin d'être un expert, mais pour moi ça ressemble à un accident dans la formation du bouton (attaque de bestiole, changement des conditions....). Du coup je serais assez optimiste pour les prochaines flos, mais je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c’est sa première floraison c’est possible que ce soit normal (floraison immature) et qu’à terme les futures fleurs n’aient plus les défaut de la première. Sinon les déformations surviennent quand certaines plantes ont été hybridé un nombre incalculable de fois en limitant le brassage des espèces et des parents, peu de risque ici vu que c’est un botanique.

 

Ça peut être aussi, comme l’a cité grosjoe, une déformation lié aux conditions de culture. C’est difficile de savoir en fait.

 

Je ne me ferai pas plus de soucis que ça, je serai juste un peu déçu de pas pouvoir le mitrailler de photo !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...