Aller au contenu

Mormodes peruviana


abricot

Recommended Posts

la fleur s'ouvre en 3 étapes....ça tombe bien les bestioles m'ont laissé 3 fleurs sur les 7 de départ que portait la hampe...

 

cette forme de trident dont a parlé Eddy dans l'un des précédents posts

 

P1590988.JPG

 

puis "repliage" étape 2 et 3...

 

P1590989.JPG

 

P1590990.JPG

 

avant dernière étape avant qu'elle ne sorte son "nez" et ne "le mette de côté"..

 

P1590991.JPG

 

et dans le ciel bleu du 62....

 

P1590992.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo ! Il me plait toujours autant . Mais je l'ai perdu après quelques années de loyaux services. Bon mais cette plante est mal étiquetée. Ce Mormodes mexicain a un labelle trilobé, ce qui n'est pas le cas de ta plante qui ne vient pas du Mexique mais plus vraisemblablement du Pérou ou de l'Equateur ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bravo ! Il me plait toujours autant . Mais je l'ai perdu après quelques années de loyaux services. Bon mais cette plante est mal étiquetée. Ce Mormodes mexicain a un labelle trilobé, ce qui n'est pas le cas de ta plante qui ne vient pas du Mexique mais plus vraisemblablement du Pérou ou de l'Equateur ! ;)

j'ai demandé ailleurs une identification mais ça ne semble pas venir...

 

je le cultive depuis 2012...mais il a subi plusieurs attaques....la plante ne comporte que 3 pseudos....sinon.....mais je trouve que les mormodes sont plus difficiles à conserver que les catasetums...

 

alors j'avais relu la présence de ce labelle en trident...pourtant c'est ce que j'ai essayé de montrer en photo avant qu'il ne se replie....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as un Mormodes peruviana Béné !

merci Michel.....je ne sais comment tu fais pour trouver ces ID ...je vais demander à Bernard de changer mon titre et soumettre ton idée aux "catasetinae fever" du net... ;)

 

 

merci à tous .... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu la même plante il y a quelques années achetée sous M. revoluta à peruflora. Et j'ai recherché quelle pouvait être son identité. J'ai accumulé une bonne documentation sur les Mormodes . Mais cela ne fait pas tout. Mais j'ai tout de suite reconnu cette plante .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...