Aller au contenu

Vandofinetia Pat Arcari


Invité trixi89@hotmail.fr

Recommended Posts

Invité trixi89@hotmail.fr

j'attends que le mien se décide !!!

Peux-tu nous dire comment tu le cultives ?

Été il passe dehors, soleil le matin ;)

Hiver, bon chez moi c'est particulier, dans ma chambre non chauffe la nuit env.

entre 5° - 15° dans la journee.

C'est une division d'un ami de l'Asso, le problème, la plante mère ne fleurit pas depuis quelques années.

Du a la division ?, faut croire.

On a le même problème avec Doritis pulchellum var . coruela, il n'aime pas non plus la division .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vois que c'est un Vanda, maintenant ...

Je cultive la mienne en pot (méthode Réjane) depuis cet automne avec des écorces 2 cm et il a apprécié de manière spectaculaire.

 

17033011265020151714953373.jpg

 

Dois-je lui enlever les écorces comme pour mon autre Vanda qui s'éclate aussi en verre depuis que je l'ai achetée à Noël ? (J'ai cassé 3 racines en pousse en enlevant le panier :()

 

17032705560120151714948021.jpg

 

le vase blanchit à cause de l'eau du robinet . je vais laisser faire : ça servira de Blanc d'Espagne cet été :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mug assorti à la couleur des fleurs , s'il vous plaît -_-

Comme j'ai craqué pour un Vanda, alors que je m'étais juré de ne pas me lancer là-dedans (appartement), j'ai l'ai mis en vase ( décision à la hussarde) .

Je le rempli d'eau (avec ou non engrais à dose et rythme empiriques) et je le laisse, le temps de m'occuper des autres (timing pifomètrique). Ensuite je vide. Je fais ça tous les 2 jours (t...p...idem)

Pour la pourriture, RAS. j'ai mis un bout de charbon, par acquis de conscience.

 

Il a tout de suite démarré.

J'ai hésité a enlever le panier super dur et bien entortillé dans les racines (ou le contraire) et quand je me suis décidée à le faire, j'ai cassé 3 bouts bien verts :angry:

On voit les autres sur la photo, aujourd'hui.

 

C'est la fameuse "Méthode Réjane" à qui j'ai converti pratiquement toutes mes ouailles.

 

Je dois dire que je n'ai pas traversé un été avec ce système . Si les racines ne surchauffent pas, je l'aurais échappé belle. Sinon, Plan B, comme c'est la mode ;) : retour en catastrophe dans les pots plastique habituels

 

Voilà, ma méthode : bric brac broc et va-comme-je-te-pousse . Et ça marche ! ;).

Non, là, je charrie les cultivateurs orthodoxes. Je ne fais pas n'importe quoi : je observe bien mes plantes et je leur demande poliment comment elles se sentent. ;) . Ce sont elles qui commandent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

il est magnifique ce Vanda Trixie.

Elisabeth Schembri c'est une bonne idée le blanc d'espagne en mode calcaire :P.

moi aussi j'ai un mug qui me sert de cache pot, on recycle on détourne :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...