Aller au contenu

Papilionanthe vandarum


Invité rescatorix

Recommended Posts

Invité rescatorix

Bonsoir à tous,

Cette belle petite est en train de me faire une fleur, j'ai bien dit une :angry: !

et ça me fait à peu près le même coup tous les ans depuis trois ans, maxi 2 fleurs!

Pourtant, la tige est parsemée de début d'inflorescences qui sèchent les unes après les autres!

atmosphère 18/24°C, luminosité, 4/6 h. de soleil par jour + 3 spots 7 w LED 2700°k à env. 40 cm, Humidité 70/80%, pulvérisation à peu près tous les jours, bain 1x par semaine, elle est en pot plastique de 11 cm avec de l'écorce grosse, mais peu de racines dans le pot, pour cause, elles sont toutes dehors.

Pour que les premières soient un peu plus humides, j'ai remonté le pot en faisant une rehausse en grillage avec de la grosse écorce.

J'ai peur que ce soit une question de température, dans leur pays, elles sont à une moyenne de 28/32°C toute l'année.

Quelqu'un peut-il me donner un conseil?

Merci d'avance

post-17155-0-50652200-1489513017_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai eu cette orchidée de nombreuses années, comme vous j'ai rencontré le même problème :angry::(

j'ai fini par m'en lassé... il lui faut un taux d'humidité tres élevé toute l'année

dans ma serre elle était placé juste a coté d'un foger, malgré cela elle foiré quand même des hampes florales :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité rescatorix

Bonjour,

Je vais essayer de la mettre sous "cloche", car ça fait réellement un bouquet magnifique quand elle est fleurie, imagine une trentaine de fleurs comme ça:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité rescatorix

 

l'un d'entre vous a-t-il déjà fait un essai sous cloche?

sans ventilation c'est la pourriture garantie

 

Bien sûr, tout a fait raison!, je pense à une "cloche", un caisson vitré avec un fond chauffé, des billes d'argile mouillées pour l'humidité, une entrée d'air basse et un extracteur (genre ventil ordinateur) dans le haut pour y maintenir l'atmosphère adéquate.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...