Aller au contenu

Oncidium Jungle Monarch


chmeu

Recommended Posts

Il me semblait pourtant déjà avoir senti une odeur sur ces fleurs en jardinerie....

 

Béné, je risque de m'en séparer si ça te dit, par contre il est balaise avec ses feuilles de 50cm...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 8 months later...

Je crois que j'ai bien fait de le garder, il me sert de cobaye, et je dois avouer que je suis assez content du résultat ! :D

Potassium +++ pendant la croissance de la hampe ==> 40aine de boutons en vue (peut-être plus!!), hampe de 80cm qui pousse et bifurque encore, donc je ne connais pas encore le nombre réel de fleurs!! B)

Le pseudo de cette année a pris la taille du plus gros (le "bodybuildé" aux hormones) qui est juste derrière.

 

Il me tarde du coup, mais vu comme ça grossi encore, c'est pas pour demain!! :rolleyes:

Désolé pour la qualité de la photo...

657261IMG20171216120943.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

une belle floraison en perspective mais peut être des problèmes futurs quant à la survie de la plante

j'ai perdu ainsi plusieurs plantes achetés sur un coup de cœur en expo avec des bulbes énormes -

quelques mois après ces bulbes se sont mis à pourrir et je n'ai pas obtenu de nouvelle pousses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait 2 ans que je l'ai Christiane, il avait 2 PB quand je l'ai acheté, il m'en a fait 2 autres dans ce laps de temps, un qui a fleuri en mars et bien plus petit que ceux "d'origine", et celui là qu'il a enchaîné direct après la floraison, et qui fait la taille du plus gros, donc je me dis qu'autant il n'était pas si bodybuildé que ça au final...

Ou alors c'est le K2SO4 qui a permis au bulbe de bien grossir, car il n'était pas si gros quand j'ai commencé à charger en potasse....

 

Après c'est pas une plante à laquelle je tiens réellement, donc je fais des tests sur sa pomme, je voulais vraiment m'en débarrasser car elle est imposante mine de rien, mais au final je la garde comme cobaye, on verra si les PB pourrissent comme tu le dis...

 

Jean, je piétine mais comme tu peux pas savoir, et vu qu'elle est plus grande qu'en mars et avec plus de boutons, elle met 2 fois plus de temps à pousser, ça met ma patience à rude épreuve, surtout quand tu sais qu'en temps normal ça met 1 mois environ à venir, voir un peu plus, là ça commence à faire long...

Sinon la recette elle est dans la rubrique questions, hampes et potassium il me semble, j'ai un trou et la flemme d'aller chercher, mais c'est exactement ce que je fais pour mes plantes :lol::rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du coup je viens d'aller faire un tour dans la rubrique, c'est bien parce que c'est toi, car les cheveux qui poussent à l'envers ce matin, c'est un peu tendu.... :wacko::blink::ph34r::lol:

 

Voilà le lien, c'est potassium et floraisons, pour te dire à quel point je suis fatigué, je me rappelle même plus de ce que j'ai créé comme topic... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que j'ai été surpris quand elle est sortie, le diamètre de la hampe est 2 fois plus grand que celle du début d'année, à savoir 8/10mm, contre 4mm pour celle de mars...

Et comme substrat, c'est du basique tout pourri de magasin, j'avais que ça sous la main ya 2 ans, apparemment ça ne lui déplaît pas, mais après cette flo je le rempoterai dans de l'écorce et un peu de sphaigne, en plus je l'avais mis en place de façon à ce qu'il pousse dans le pot, il m'a fait un PB dans le bon sens, et le second côté qu'il fallait pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Aïe, comment ça se fait, à quel stade elle avorte, manque d'arrosage?

Le mien est dans un substrat tout prêt de jardinerie, j'avais que ça sous la main quand j'ai dû le rempoter, ça n'a pas l'air de lui déplaire en tout cas, il a l'air d'aimer la flotte ce gros bébé...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dernière salve de photos, avec la plante entière ce coup-ci B)

34 boutons ont survécu, sans me déplaire, et son parfum entre crème solaire et crème Nivéa le matin au soleil me ravit :P

25134364507_a71c5a5366_c.jpg

26132359628_514242e2d4_c.jpg

26132367188_59932fb774_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...