Aller au contenu

Epidendrum Ruju 'Magic'


chmeu

Recommended Posts

Acheté en boutons plus ou moins ouverts à Vergèze, c'est la seule fleur sans déformation,
il leur manque des pétales....

J'espère que cette malformation ne sera plus sur les prochaines floraisons...
La floraison est bien longue car toujours en fleurs à l'heure actuelle.
373264DSC2883.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cela m'est arrivé sur certaines orchidées mais les floraisons "difformes" se poursuivent au fil des années (virus???)

je ne sais pas pour cet epidendrum

Mouais, un peu blasé du coup, bon à poubelliser en gros, si l'année prochaine il me fait la même, il dégage.....
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité joanita

 

cela m'est arrivé sur certaines orchidées mais les floraisons "difformes" se poursuivent au fil des années (virus???)

je ne sais pas pour cet epidendrum

Mouais, un peu blasé du coup, bon à poubelliser en gros, si l'année prochaine il me fait la même, il dégage.....

Un virus peut-il se manifester un an sur deux enfin une flo sur deux?

 

J'ai un phal (Surement hybride) de kaléidoscope baldan qui déconne. Première flo normale deuxième les fleurs déformé, l'année dernière normal et cette année la première fleur sortie mal formée.

 

C'est bizarre.

 

En tout cas magnifique fleur couleur bien pep's

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah vu le contexte, il a déjà des fleurs des 2 calibres, donc j'imagine qu'il va continuer comme ça...

Mais là, une fleur sur les 10 boutons de départ, c'est quand même bien décevant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour continuer, je suis content de cette plante qui depuis que je l'ai, environ 4 mois, est toujours en fleur...

Mais, car il y a toujours un mais, les fleurs sont vraiment pourrave, pour mon plus grand regret...

Je vous laisse admirer cette superbe mocheté....

980470IMG20170609122415.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai eu le même genre de souci avec mon oncidium vulcanicum acheté récemment ...mais placé à l'ombre les fleurs se sont mieux épanouies....et devenues normales...

vérifie ce paramètre ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est placé derrière les plus grands déjà, donc je doute que ça soit ça, mais comme dit Bernard, plus pour une tare génétique à cause des croisements...

 

Tous les boutons présentent le même défaut, 3 pétales au lieu de 5...

 

Déçu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...