Aller au contenu

Mini rosier


Vycka16

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon chéri m'a offert un mini rosier en pot pour la saint-Valentin.

J'ai vu sur internet qu'il ne faut surtout pas les garder à l'intérieur même s'ils sont vendus comme plante d'intérieure. Je vis en appartement sans balcon mais j'ai des rebords de fenêtres assez larges.

J'aimerais savoir si vous avez des conseils pour entretenir les minis rosier. Est-ce qu'il faut que je le rempote ? Dois-je le mettre sur le rebord de ma fenêtres même en cette période de froid ?

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Profite encore un peu des fleurs, mais il faudra le rempoter dans un pot plus grand le plus rapidement possible et ensuite le mettre sur le bord de la fenêtre, il pourra y rester toute l'année suivante :)

Mini ou pas ça reste des rosiers qui sont extrêmement résistant aux froids même s'ils perdent leurs feuilles en hivers ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mis le pot hier après midi sur le rebord de la fenêtre, les fleurs ont eu l'air d’apprécier. Par contre j'ai rentré le rosier pour la nuit.

Aujourd'hui je l'ai mis dès 9h sur le rebord de la fenêtre car il y avait un beau soleil.

 

Je voulais savoir si je pouvais laisser le pot en permanence sur le rebord de la fenêtre, même la nuit ? Elle est plein Est.

 

Les feuilles du bas sont devenues plus claires que les autres, est ce que c'est normal ? J'ai eu le rosier le mardi, j'ai arrosé un peu le mercredi soir et hier. Je mets l'équivalent d'un verre d'eau.

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les feuilles jaunissent "molles", tu as mis trop d'eau. Si elles jaunissent "sèches" tu n'as pas assez arrosé .Simpliste mais suffisant, le plupart du temps. ;)

 

S'il sort de serre, il sera fragile un petit moment, le temps de s'acclimater chez toi. Attends que la météo annonce un temps gris et doux pendant quelques jours pour le sortir afin que les feuilles ne grillent pas d'un coup à cause du gel ou du soleil. Méfie-toi des Saints de Glace (11 12 13 mai)

Les rosiers en pleine terre supportent très bien le gel, à condition de s'être "endormis" à l'automne, comme toutes les arbustes caducs. Ce n'est pas son cas, puisqu'il a été élevé pour fleurir à la St valentin. Tu dois donc lui éviter le gel, cette année.

Seuls les bourgeons de rosiers craignent les gels tardifs mais il y a des bourgeons de remplacement qui poussent ensuite.

 

L'orientation Est est parfaite : c'est la préférée des rosiers.

 

Comme il est dans un pot, il sera plus fragile à la chaleur., au froid, à la sécheresse, aux maladies et j'en passe . Tout pour te remonter le moral, non ? :D

Si tu le peux, donne-lui une jardinière, ou mieux, la pleine terre car dans un pot, il sera plus fragile.

 

Tu le garderas quelques temps,avec de bons soins, surtout qu'en Charente, le climat est assez doux pour lui assurer des conditions agréables , je crois.

 

N"oublie pas de lui donner de l'engrais de temps en temps et de surveiller les bébêtes :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...