Aller au contenu

mille et une orchidées 2017


Invité bubulle

Recommended Posts

Invité bubulle

Expo en cours au jardin des plantes jusqu'au 27 février.

 

Bon en général, c'est pas une tuerie, mais en temps de grisaille et de manque de plantounes, ça fait pas de mal. Faut juste pas y aller dans l'idée de voir des raretés quoi...

 

Un vendeur par semaine mais je ne connais pas le timing cette année. J'y vais le 18, j'espère ne pas tomber sur la semaine vacherot Lecoufle, les phals hybrides de chez hybrides à 50 euros, c'est pas mon délire.

 

ça fait toujours une ballade sympa dans la grande serre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai trouvé l'expo plus jolie que l'an dernier ... des variétés très sympa, beaucoup de couleur et de diversités, quelques belles botaniques aussi :)

Accompagnée d'une amie qui n'y connait absolument rien mais qui connait la diversité des orchidées, elle a été fascinée par les toutes petites orchidées microscopiques exposées ... subjuguée de savoir que c'était des orchidées ;)

 

La plupart de mes photos sont flous :blink: soit un mauvais réglage de l'appareil qui n'existait pas avant ou un problème de lumière :angry::huh:

 

Concernant les prods, ils ont une grande tente à l'extérieur B) : AM Orchidées, l'orchidium, Ryane, Vacherot/Lecoufle et la Cour des orchidées se partagent un très bel espace pour leur plus grand bonheur et les prix semblent assez raisonnable cette fois B) .

 

Je n'avais pas prévu de craquer mais j'ai quand même été très raisonnable ; chez Ryane, que des hoyas : un kerri bi color (ben oui, c'est bientôt la st valentin), un jeune carnosa compacta et un sac de substrat :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

Beaucoup d'hybrides chez LCDO, que des hybrides chez Vacherot- Lecoufle. Un peu de bota et des hybrides sympas chez l'orchidium, Pour Ryanne, fallait farfouiller, mais y avait deux trois trucs sympas (catt, pleiones, phragmi)

 

J'adore le laelia anceps, mais encore plus le anceps croisé avec harpophyllum (la version jaune quoi), mais le seul qui en a une plante à ma connaissance, c'est graziano, et il ne le divise pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après y avoir fait un tour dimanche 19, j'ai trouvé ça sympa (l'après-midi y'a quand même 30 à 45 minutes de queue j'ai halluciné), je me suis trouvé un Phal. amboinensis et un Maxillaria variabilis, plutôt satisfaisant mais faut bien fouiller pour trouver les sujets intéressants ! Un Dendrochilum dont j'ai oublié le nom et aux hampes abondantes me faisait de l’œil mais j'ai résisté !

Et puis ça a donné envie à l'un de mes amis donc j'y retourne la semaine prochaine, faut dire que je l'enrôle dans l'orchidophilie depuis peu, peut-être trouverai-je cette fameuse pépite de fin d'expo dont tu parles Noé !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...