Aller au contenu

Ludisia discolor

Invité Jicé

Recommended Posts

Invité Josiane71

Magnifique gros plan de la fleur! Bravo! Le mien est aussi en fleur mais n'a pas la tenue du tien... Je n'arrive pas à le dompter, il part dans tous les sens....

bravo :wub: :wub: :wub:

donne nous tes secrets de culture , voici une orchidée que je ne sais pas cultiver :(

C’est une plante que j’ai achetée en 2007. Tous les 2 ans je la remplace par de nouvelles boutures. Chaque année la floraison débute entre le 15 et le 30 décembre et dure à peu près 6 semaines. Depuis son achat la plante se trouve sur la fenêtre du living exposée au Nord, donc pas ou très peu de soleil direct. La température oscille entre 18° la nuit et 22° le jour en hiver, elle peut atteindre les 26° en été. Le substrat, que je change lors de chaque rempotage, est composé de terreau que je vais chercher dans le bois mais elle supporte aussi celui acheté dans les jardineries. Cette Ludisia discolor est une vraie soiffarde. Il n’est pas rare que, durant la belle saison, je remplisse le cache-pot d’eau et lui laisse les pieds dans l’eau plusieurs jours durant. Peu d’engrais, la plante trouvant les éléments nutritifs dans le terreau.

Magnifique gros plan de la fleur! Bravo! Le mien est aussi en fleur mais n'a pas la tenue du tien... Je n'arrive pas à le dompter, il part dans tous les sens....

Il y a 4 tuteurs pour la soutenir.