Invité Jicé Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 La plante à contre-jour. La petite fleur en gros plan. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nonoorchi Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Très belles petites fleurs blanches qui me font penser à un oiseau en vol. Et j'aime ces hampes situées bien en hauteur par rapport au feuillage. Bravo!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 belle potée et joli gros plan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 très jolie plante et floraison Jean... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 bravo :wub: donne nous tes secrets de culture , voici une orchidée que je ne sais pas cultiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mioumiou Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Oh elle est magnifique!!!!! La mienne a eu un accident de limace Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Magnifique gros plan de la fleur! Bravo! Le mien est aussi en fleur mais n'a pas la tenue du tien... Je n'arrive pas à le dompter, il part dans tous les sens.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Jicé Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 bravo :wub: donne nous tes secrets de culture , voici une orchidée que je ne sais pas cultiver C’est une plante que j’ai achetée en 2007. Tous les 2 ans je la remplace par de nouvelles boutures. Chaque année la floraison débute entre le 15 et le 30 décembre et dure à peu près 6 semaines. Depuis son achat la plante se trouve sur la fenêtre du living exposée au Nord, donc pas ou très peu de soleil direct. La température oscille entre 18° la nuit et 22° le jour en hiver, elle peut atteindre les 26° en été. Le substrat, que je change lors de chaque rempotage, est composé de terreau que je vais chercher dans le bois mais elle supporte aussi celui acheté dans les jardineries. Cette Ludisia discolor est une vraie soiffarde. Il n’est pas rare que, durant la belle saison, je remplisse le cache-pot d’eau et lui laisse les pieds dans l’eau plusieurs jours durant. Peu d’engrais, la plante trouvant les éléments nutritifs dans le terreau. Magnifique gros plan de la fleur! Bravo! Le mien est aussi en fleur mais n'a pas la tenue du tien... Je n'arrive pas à le dompter, il part dans tous les sens.... Il y a 4 tuteurs pour la soutenir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 merci pour toutes ces précisions je vais réessayer car j'aime bien cette orchidée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Josiane71 Posté(e) 10 janvier 2017 Share Posté(e) 10 janvier 2017 Oui, j'avais vu les tuteurs, mais le mien a tendance a pousser de manière un peu tordue.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts