Invité Mioumiou Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bonjour! Jai un pb de fourmis dans ma serre, y'en a partout elles font des nids ds mes pots et mettent de la terre sur mes nouvelles pousses, quelqu'un connais un produit naturel qui les repousses sans abîmer mes orchidées et leurs racines svp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Les coquilles d’œufs crus en surface repoussent les fourmis, à renouveler, tu peux les réduire en miettes pour la discrétion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mioumiou Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Ca n'attire pas d'autres insectes ou les champignons? J'habite à La Réunion et le climat est très humide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Le piment Trouve les fourmilières et met à l'entrée des piments coupés en 4, graines coté terre ... chez moi je fais déménager en 1h une fourmilière avec ce système Dès que tu es assuré qu'elles sont partis loin hors de ta véranda, frotte la chair de piments sur la route qu'elles ont tracé pour éviter qu'elles ne reviennent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bienvenue à toi Un petit tour dans "présentation" pour mieux faire connaissance ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 il existe dans le commerce des petites boites d'apats empoisonnés - très efficaces Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jann Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 il existe dans le commerce des petites boites d'apats empoisonnés - très efficaces Très!! Je confirme ou des pipettes également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mioumiou Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Bienvenue à toi Un petit tour dans "présentation" pour mieux faire connaissance ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Mioumiou Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Je vais certainement tester les petites boites, y'a pas de contacte avec mes plantes ni avec mon chat, jespere que Ca tiens sous la pluie! Pour ce qui est du piment Doly, ma serre est extérieure et la majorité de mes orchidées son epiphytes ou en suspension, j'ai peur de la réaction avec le piment... Ps: mais où se trouve donc " présentation"? Jai un peu du mal à trouver! ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
gerard78 Posté(e) 5 janvier 2017 Share Posté(e) 5 janvier 2017 Tu peux essayer ceci. http://www.magellan-bio.fr/produit_terre-de-diatomee-poudre-anti-fourmis-1kg-160-7927.html?&popup_newsletter=2&utm_source=News_Magellan&utm_medium=2017-01-05-news Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts