Aller au contenu

papier bule sur chassis vitré


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai fixé sur les châssis vitrés de ma toute petite serre (5m2) du papier bulle en utilisant la technique de vaporisation d'eau sur la vitre avant la pose du film. Sur certaines fenêtres pas de soucis, sur certaines le film ne tient pas longtemps. Avez-vous des solutions,est-ce que l'adjonction de sucre à l'eau pourrait augmenter l'adhérence du film?

Je suis preneur de toutes idées....le film est à grosses bulles de 32mm

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune idée, je connais le procédé pour du film mais il me semble difficile de chasser l'air entre le film bulle et la vitre, les petites poches d'air présentes gonflent avec la chaleur et décollent le film.

Tu devrais essayer d'agrafer ton film sur un cadre s'inserant dans l'entourage de la fenêtre avec 1 ou 2 barres intermédiaires suivant la taille du vitrage, tu fixes le cadre avec quelques petits morceaux de scotch double-face sur le vitrage ou des cales fixées sur les montants de la fenêtre, le film sur l'extérieur.

Avec un cadre d'épaisseur 0.5 x1.0cm c'est léger et cela te fais une lame d'air de 0.5cm supplémentaire, les 1cm sont suffisants pour agrafer le film sans éclater le bois.

Pour augmenter l'étanchéité, tu scotches le joint créé entre le cadre et l'entourage de la fenêtre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai doublé ma serre il y a quelques années avec du papier bulle mais je ne l'ai pas collé

comme l'explique très bien Gérard je l'ai fixé sur des cadres de bois

cette protection a tenu pendant plusieurs années

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...