Aller au contenu

Réfection de la serre, suite...


Recommended Posts

Deux ans après le toit et la porte, cette fois c'était au tour des côtés de faire peau neuve!!

Ayant profité d'une promo cet été sur les plaque de 3 m de polycarbonate 16mm, il ne manquait que l'envie et le temps de m'y mettre, ce fut chose fait aujourd'hui avec l'aide de mon beau-frère!!

Presque fini, il me reste encore un peu de silicone et de scotch alu à rajouter, mais l'essentiel est fait!!

Avant/Après:

 

2016-10-08%2009.47.15.jpg
2016-10-08%2018.15.24.jpg

 

2016-10-08%2009.47.27.jpg
2016-10-08%2018.15.39.jpg

 

2016-10-08%2009.47.38.jpg
2016-10-08%2018.15.49.jpg

 

2016-10-08%2009.47.58.jpg
2016-10-08%2018.16.10.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lystero

ça change de gueule c'est plus pro^^ question niveau électricité tu sais à peu près le coup de ta serre et elle fait quel surface?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub: ah oui, c'est nickel Gilles :rolleyes: J'attends un de mes amis pour quadrupler le plastic bulles et faire un sas d'entrée dans la serre plus chaude :P J'ai aussi rajouté une lampe dans la véranda et mis une deuxième dans la grande serre...Il faut aussi que je triple le plastic bulle dans la serre froide...Enfin bon tout vieillit quoi ! :lol::D mais pas nous car nous avons la passion qui nous tient debout :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça change de gueule c'est plus pro^^ question niveau électricité tu sais à peu près le coup de ta serre et elle fait quel surface?

 

J'avais calculé au début avec un compteur spécial pour la serre, mais depuis j'ai fait tellement d'améliorations que ça ne veut plus rien dire...faudrait que je recommence pour voir!!

Elle est toute petite, un peu plus de 6m²!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà une serre qui a mis son manteau pour l'hiver - beau travail

pourquoi as tu doublé par l'extérieur ?

il y a 2 ans nous avons doublé les miennes par l'intérieur et j'ai vu la différence au niveau des températures ( ce matin +5° à l'extérieur et +12 ° à l'intérieur sans le chauffage )

les journées sont chaudes en ce moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surcouche ou remplacement?

Le film bulle restera t-il ou étape suivante? C'est pas clair à travers les nouveaux panneaux!

Le plastique bulle que l'on voit est à l'intérieur et celui là y reste toujours, depuis que j'ai construit la serre.

Après cet hiver il y en aura encore une couche, voire deux, qui s'ajouteront mais à l'extérieure cette fois.

 

Une serre, mon reve....

Elle est petite , c'est facile à chauffer mais très difficile à refroidir! Plus c'est petit plus la montée en température est rapide avec risque de cuisson l'été en quelques minutes...

Extracteur d'air, arrosage automatique, voilage extérieur...pas de risque de surchauffe et ça tourne depuis près de 5 ans

 

voilà une serre qui a mis son manteau pour l'hiver - beau travail

pourquoi as tu doublé par l'extérieur ?

il y a 2 ans nous avons doublé les miennes par l'intérieur et j'ai vu la différence au niveau des températures ( ce matin +5° à l'extérieur et +12 ° à l'intérieur sans le chauffage )

les journées sont chaudes en ce moment

Parce que par l'intérieur ça aurait été trop compliqué, déjà vue la taille de la serre et vue le nombre d'orchidées accrochées partout.

Par l'extérieur avec deux bons tubes de silicones, je vois aussi la différence...c'est flagrant...

 

 

chouette !

 

sur certaines parois on dirait qu'il y a des stores vénitiens ?

C'est simplement que le polycarbonate a été mis à l'horizontal pour maximiser les plaques et avoir le moins de chutes possibles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois que tu as installé un extracteur Gilles, tu peux me donner les avantages et inconvénients de cela?

Je m'interroge sur la réutilisation d'un que j'ai à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois que tu as installé un extracteur Gilles, tu peux me donner les avantages et inconvénients de cela?

Je m'interroge sur la réutilisation d'un que j'ai à la maison. ;)

Il sert en été, pour éviter les surchauffes...

Mon thermostat possède une fonction "chauffage", pour l'hiver où il pilote le chauffage électrique et une fonction "refroidissement" pour l'été où il pilote l'extracteur.

En fait pour faire simple en hiver le chauffage se déclenche à partir des t° minimales programmées et en été l'extracteur c'est à partir des t° maximale programmées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...