Aller au contenu

1 er Dendodrium nobile besoin de vos conseils ! (photos)


Invité xrashel

Recommended Posts

Invité xrashel

Bonjour les amis !

Je vous écrit car il y a 2 jour j'ai trouvé dans le local poubelle de mon immeuble un dendobrium nobile, il avait l'air en forme et avait même une petite fleur et des boutons floraux alors je l'ai récupéré, cependant je ne connais rien aux orchidées et j'aimerais avoir des conseils pour qu'il se porte bien et qu'il continuer sa floraison ! :)

Le substrat avait l'air super sec et je l'ai donc arrosé et égoutté pour pas que les racines pourissent comme on me l'a conseillé, c'était une bonne idée?

Il y a deux feuilles jaunes et j'aimerais en savoir la cause, on m'a dit que cela peut etre du aux racines etc donc je vous poste des photos pour que vous puissiez m'aider !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il ne semble pas si mal

il est encore en bouton et le pain racinaire semble en assez bon état - continue à l'arroser avec prudence

en fin de floraison, lorsqu'il donnera des signe de nouvelles pousses il sera bon de le rempoter

 

elles sont sympa les poubelles chez toi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité xrashel

Très bien merci beaucoup !

A quelle frequence les arrosage?

Oui je trouve aussi, première fois que je suis contente de descendre la poubelle :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas d'inquiétude pour les feuilles jaunes

c'est un phénomène naturel sur les cannes qui ont déjà fleuri et qui vont totalement se dénuder au fil des mois

mais il ne faut pas couper ces cannes qui servent de réserve à la plante

 

profite bien des floraisons qui s'annoncent et continue les visites aux poubelles ,il avait peut être des compagnons "d'infortune"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

dis donc j'ai jamais trouvé ça moi en descendant les poubelles :D

vu le prix que coûte un D. Nobile chez un fleuriste, j'ai du mal à comprendre certaines personnes, ou alors c'était un cadeau d'un ex :rolleyes::lol: :lol:

 

en tous cas il a l'air plutôt en forme ! une chance ! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Ton dendrobium a l'air sain. On voit encore des boutons.

 

J'ai perdu dans le hall d'entrée de ton immeuble ce qui est représenté par la photo ci-dessous. Si tu le trouves, fais le moi savoir par un MP. D'avance merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité joanita

Ton dendrobium a l'air sain. On voit encore des boutons.

 

J'ai perdu dans le hall d'entrée de ton immeuble ce qui est représenté par la photo ci-dessous. Si tu le trouves, fais le moi savoir par un MP. D'avance merci.

 

 

 

160601063314155923.jpg

:lol: :lol: pareil j'ai aussi perdu un rouleau comme celui de jicé dans ton hall d'entrée. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité GrandBec

Il est plutôt bien. Les gens jettent n'importe quoi. :angry:

 

J'en ai récupérer un y'a 2 semaines à la poubelle aussi, (étouffé de cochenilles <_< ) il est reparti à fond les ballons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité xrashel

Savez vous quand je dois arroser mon dendrobium? J'ai peur de le noyer et de faire pourrir les racines

la les racines sont devenus plus fines et grises est ce une indication pour l'arrosage ? Sachant que je l'ai arrosé généreusement il y a 2 jour et que les chaleurs ici sont à 27° la journée et 23° le soir à l'interieur

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Comme j'avais besoin de précisions sur la façon de faire refleurir mes dendrobiums nobile, je suis allé été fouiner sur le net et j'ai trouvé les liens ci-dessous qui devraient t'aider. Bonne culture.

 

 

http://www.lorchidee.fr/52-dendrobium-nobile.html

 

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...