Aller au contenu

expo Parc floral de Paris


abricot

Recommended Posts

Moi j'ai était moins sage, mais c'est des pré-commande B)

Cattleya forbesii

Aerangis luteo-alba

Pleurothalis groby

Trichopilia turialbae

Schoenorchis fragrans

catasetum penang jumbo sweetheart

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le reportage! Cela fait effectivement cher l'entrée pour une petite surface d'exposition . D'ailleurs je crois que cela se généralise : les surfaces d'exposition diminuent , les professionnels ne se contentent d'apporter que quelques petites choses , ne font plus leur stand comme il était de rigueur il y a une vingtaine d'années. Ce ne sont plus des expositions mais simplement de la vente organisée ....

Eyrignac cette année : 5€ l'entrée si mes souvenirs sont bons et pas d'expo , uniquement des stands de ventes. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le reportage! Cela fait effectivement cher l'entrée pour une petite surface d'exposition . D'ailleurs je crois que cela se généralise : les surfaces d'exposition diminuent , les professionnels ne se contentent d'apporter que quelques petites choses , ne font plus leur stand comme il était de rigueur il y a une vingtaine d'années. Ce ne sont plus des expositions mais simplement de la vente organisée ....

Eyrignac cette année : 5€ l'entrée si mes souvenirs sont bons et pas d'expo , uniquement des stands de ventes. :ph34r:

ho quand même à Vertou il y avait l'expo....et à Vaucelles pour le prix on a une belle partie expo...viens faire un tour à Vaucelles... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Merci pour le reportage! Cela fait effectivement cher l'entrée pour une petite surface d'exposition . D'ailleurs je crois que cela se généralise : les surfaces d'exposition diminuent , les professionnels ne se contentent d'apporter que quelques petites choses , ne font plus leur stand comme il était de rigueur il y a une vingtaine d'années. Ce ne sont plus des expositions mais simplement de la vente organisée ....

Eyrignac cette année : 5€ l'entrée si mes souvenirs sont bons et pas d'expo , uniquement des stands de ventes. :ph34r:

ho quand même à Vertou il y avait l'expo....et à Vaucelles pour le prix on a une belle partie expo...viens faire un tour à Vaucelles... ;)

 

Oui, j'y suis déjà allé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trixi89@hotmail.fr

il y avait des petites choses assez sympas, mais il fallait farfouiller longtemps pour les voir (j'ai fait 4 fois le tour avant de voir les trucs intéressants), le tout venant étant cher. Soit dit en passant 5 euros pour un carré de 20m2 d'expo, c'est un peu abusé (comparativement, il y avait plus de choses exposées à notre expo de Ballancourt et le tarf était de 3 euros). Fallait aussi avoir la patience aussi d'attendre que les mémés aient fait le choix d'un phal de jardinerie et qu'elles te laissent une place!

M'enfin ça fait toujours des orchidées et pi z'ai vu ma Doly et Mr Doly, après un petit repas agréable, donc journée chouette à refaire!! :wub: :wub: :wub:

 

Oui il parait, il y avait pas trop de choix, deja samedi matin. Et le but, des revendeurs est ::::: vendre des Phal.hyb. très chers au mémères.......

Va y avoir une Expo (la notre), bien décorée, comme toujours, a Bettencourt La Ferre, du 10 - 12 .02.2017.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Tapytte

Moi c'était ma première (pas choisi mon jour, suis repartie sous des trombes d'eau :D).

Je n'ai vu que des hybrides supers chers (que des personnes s'empressaient d'acheter : "il faut tailler à quelle saison? et quel terreau? universel?"... Mes hybrides (que j'adooore pour certains!) je les achète tout déplumés soit en supermarché, en jardinerie, par internet ou chez les fleuristes mais jamais plus de 10€. Là pour du phal tout simple c'était pas loin de 30€ pour certains.

Et j'ai trouvé que c'était quasiment les mêmes plantes sur tous les stands.

Failli me laisser tenter par un Mini Mark mais j'ai eu peur d'acheter un phal en sursis!! C'est un hybride que je trouve très joli, comme le Fantasy Music (que je recherche d'ailleurs, si vous savez où le trouver...).

Le second pavillon j'y suis restée même pas 5mn.

En arrivant je pensais participer à la tombola, mais quand j'ai vu les lots... des dendrobium hybrides bien fatigués.... j'ai renoncé.

Je retenterai sur une expo plus grande, parce que j'ai quand même passé du temps à rêvasser devant le parterre d'expo....ah si j'étais riche!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...