Aller au contenu

Fontfroide. 7 au 9 octobre 2016


abricot

Recommended Posts

fonfro16.jpg

 

 

Un hybride de Catasetum de fort belle taille (la plante hein ) avec de nombreux bulbes .

 

 

 

fonfro17.jpg

 

 

Deux plantes exceptionnelles :

la première P. sanderianum pour sa rareté et sa difficulté de culture

la seconde B. purpureorachis pour son énorme tige florifère



fonfro19.jpg

 

 

Le Gomesa recurva très bien cultivé de la Canopée en taille xxl ,

 

 

fonfro18.jpg

 

ainsi que le Maxillaria striata excellemment fleuri et l'énorme branche colonisée par le Gomesa radicans .


Bien d'autres plantes à voir, avec un BC Languedoc avec des fleurs de plus de 20 cm ... et plein de raretés à qui sait les découvrir, et de choses communes aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci à Michel et Cloodie pour ces reportages de cette superbe exposition à la hauteur du site de Fontfroide

 

je n'ai pas fait de photos, je me suis contentée de savourer cette matinée au milieu des orchidées et d'y retrouver des amis

 

malgré 30 ans de culture d'orchidées c'était ma première "grande" exposition d'orchidées dans ce cadre magnifique !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité backfred

Une visite exceptionnelle, tant par la cadre que par la quantité et la qualité des plantes proposées à la vente.

Je n'ai même pas vu qu'il y avait deux salles de vente au départ et du coup j'ai craqué mon budget dans la première salle ! Bon, en découvrant la seconde salle je me suis dis que le budget devait être revu à la hausse ! ça fait mal, très mal, très très très très mal!!!! :wacko:

Je suis reparti avec 14 orchidées.

 

ET devinez quoi je suis en photo sur les diapos de cloodie: bilan 4 plantes sur ce stands!

Fontfroide_20161008_65.jpg?717

Je vous avez bien dis que j'étais un beau brun au yeux bleus ! bon d'accord on ne voit pas les yeux.

 

dans ses photos il y a aussi quelques'uns de mes achats:

ce beau bulbo:

Fontfroide_20161008_68.jpg?924

ce bulbo et la blanche aussi:

Fontfroide_20161008_77.jpg?384

 

Je vous ferai un topo plus approfondi quand j'aurai un peu de temps.

 

Par contre pour tous ceux qui hésite, franchement il faut y aller!!!! et prévoir un budget énorme qui sera doublé sur place... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...