Aller au contenu

Expo-vente d'Orchidées à l'Union-Toulouse les 4,5 et 6 Novembr


meralda

Recommended Posts

C'est qui Fab? :o

 

1ere flo d'automne d'un roth. chez moi et sans être moche, ça n'a rien à voir avec celle de printemps (c'est lui: http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=86949 )

 

Quant au PEOY, 5 boutons pour uniquement 3 fleurs (en fin de vie pour l'expo malheureusement), la plante ayant sacrifié les 2 derniers; je suppose que ça doit réellement pomper de l'énergie et les flos de printemps sont souvent plus vigoureuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À merde désolé je confond les pseudos ^^

 

Ouep j'ai aussi remarqué ça sur d'autres espèces. À mon avis la solution c'est de charger un peu plus en engrais et surtout de complémenter avec de la lumière artificielle pour que ça photosynthetise à fond les ballons.

 

En ce moment j'ai le même probleme avec mon bel air. Il ne fleurit pas et n'a qu'une seule pousse. Je me demande si je ne vais pas sabrer l'éventuelle future floraison (sacrilège) pour lui permettre d'avoir assez de jus por une nouvelle pousse..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Quelques photos de ma visite hier (avec le téléphone, on avait oublié les apn)

Une belle expo, comme d'habitude, avec de très beaux spécimens.

Et comme d'habitude, les phals devant et plein de botaniques à côté.

 

Pas de craquages pour moi, mais la très agréable rencontre de Lycaste que j'avais croisée à d'autres expos et le plaisir de retrouver Birdy et Annick Jonot et de bien papoter avec eux :D

GBPIX_photo_727402.jpg

 

GBPIX_photo_727405.jpg

 

L'énorme plant de vanille chez Boffo

 

GBPIX_photo_727407.jpg

 

Un clin d’œil à Anik, ce magnifique Zygopetalum x Acacallis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez, j'ai un peu honte mais je vous montre la moins pourrie de mes photos. Une autre vue de la composition de KJ Orchids:

 

p1020411.jpg

 

D'ailleurs, sur cette compo, avez-vous remarqué le petit bulbo 'no sale'? J'aimerais bien savoir ce que c'est ;)

Toute honte bue, j'en poste une photo floue:

p1020410.jpg

 

Perso, j'ai craqué pour un Cycnoches 'wine delight' de chez Boffo et un Tillandsia fuchsii de chez Tropic Flore (qui est un très chouette prod de Tills je trouve). Raisonnable le grosjoe!

Et vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

 

D'ailleurs, sur cette compo, avez-vous remarqué le petit bulbo 'no sale'? J'aimerais bien savoir ce que c'est ;)

Toute honte bue, j'en poste une photo floue:

p1020410.jpg

 

 

Etiqueté " Bulbo sp. " " Hapalochilus sp. "

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 

 

 

D'ailleurs, sur cette compo, avez-vous remarqué le petit bulbo 'no sale'? J'aimerais bien savoir ce que c'est ;)

Toute honte bue, j'en poste une photo floue:

p1020410.jpg

 

 

Etiqueté " Bulbo sp. " " Hapalochilus sp. "

 

 

Certainement B. nitidum but no plant for sale!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

On dit merci qui pour le renanthera de ballancourt?? :lol: :lol: :lol: et encore j'avais pas mis le décolleté B):D

méthode: eye-liner, mascara, zyeux de biche, "mouah yen a un peu connaitre les plantounes quand même", un chouille de marchandage.... et un zouuuuuuuuuuuuuuuuli sourire... entre autre...

 

le tricot a les rembourages intégrés? :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...